mercredi 1 août 2007

Les voisins...

Chaque année à pareille époque, c'est la même chose. Les vacances sont là et leurs éternelles et évidentes consignes de 'sécurité' avant de partir sont largement diffusées.

C'est clair que, si on y pense, cela peut foutre les chocottes de se dire que l'on va peut-être être cambriolé pendant cette longue absence. Le pire, c'est quand cette sale idée te traverse l'esprit quand tu es sur ton lieu de villiégature.

Nos voisins, c'est ducasse tous les jours! Je t'en ai déjà parlé avec le mioche d'à coté et sa put... de balle et sa voix de c... quand il vient la demander en s'excusant qu'il ne l'a pas fait exprès (ben voyons, il ne manquerait plus que cela ...). Ici, je te présente ceux d'en face.

L'équpe de Strip Tease devrait y planter une caméra pendant quelques jours, le reportage pourrait être de grande qualité! (En pensant à Strip Tease, je te réserve un grand moment pour tout bientôt ...).

Les voisins d'en face? C'est une famille de 5. C'est la mère qui sort en peignoir, les cheveux dégoulinants pour voir ce qu'il se passe sur la rue, ...

Ici, désolé si je vais en heurter quelques un(e)s mais quand certains styles de vie ne cadrent pas à ma manière de voir les choses, j'ai assez de mal à accrocher.

Dans leur cas, on vit dans une belle petite villa, on vient de s'acheter un 607 toute électronique avec des phares Xénon et un coffre qui se ferme tout seul en appuyant sur un bouton, et on doit mettre tout le reste de son fric dans les vacances. Par contre, on va au Lidl pour faire les courses.

Je ne critique pas les habitués du Lidl. L'enseigne existe, il y des clients donc une demande. Mais je préfère bien manger que de bien parraître.

Je t'ai parlé de la maison, de la voiture mais qu'est ce que j'en sais pour les vacances! J'y arrive.

Donc, quand tu pars en vacances, tu essayes d'être le plus discret possible, histoire de ne pas éveiller certains regards pour bien protéger ton bien. Eux, c'est tout le contraire! Eux, ils louent un bateau pour partir en vacances. Et le bateau, il arrive sur la propriété 10 jours avant le départ, histoire que tout le monde capte bien qu'il n'y aura bientôt plus personne dans la maison.

Hier, en rentrant du boulot, je voyais déjà au loin que la poubelle était sortie (on est mardi, ramassage: jeudi). Le bateau? Plus là!

Allons-y la voix est libre !!!! ... Le plus étonnant, c'est que je pense que le père est agent de sécurité ... Quand on dit que ce sont les coordonniers les plus mal chaussés ...

5 commentaire(s):

Anonyme a dit…

J'aime bien quand tu parles de tes voisins, tu devrais en faire une rubrique, style les Quenoist et les Groseille.....

Anonyme a dit…

>Myriam> Les voisins et le quartiers ... ici, j'en vois de toutes sortes ... :-)

Anonyme a dit…

Comment peux-tu supporter tout ça ? Des frimeurs popus ! Moi, à ta place, je déménage illico.

Anonyme a dit…

Coucou !!

Passé de bonnes vacances ??? Comment ça j'ai trois trains de retard ? ;-)

Pareil que Myriam, j'adore quand tu parles des voisins !
Radio potin j'écouuuuuute ...

Anonyme a dit…

>François> je me le demande, je me le demande ...

>Jojo> hèèèèè là bas! Les vacances ont été délicieuses, merci! Et oui, tu as quelques trains de retard mais trop car il a fait calme ici ...

Bizare que vous aimez tous les potins de quartier ....