vendredi 24 août 2007

Rencontre inattendue

C'est vers le ciel que j'ai été attiré hier en rentrant hier de mon entrainement vesperal.

Ainsi, comme ça, sans en demander plus, en s'en fichant du bruit; sur une dizaine de poteaux d'éclairage de la E19 à hauteur de Nivelles, pas moins de 30 à 40 cigognes s'étaient posées pour se reposer ...

Zut, merdouille, pas d'appareil photo avec moi. Civique, j'arrive à avoir le n° rouge de la RTBf pour leur donner l'idée de venir immortaliser le moment et nous changer de cette actualité belge un peu peu morose, fatigante et soulante mais visiblement, je les emmerdais avec cette info.
Pas grave, l'image est dans ma tête et c'était merveilleux ...

Quand aux flamands (et c'est ma petite parenthèse politique), qu'on leur donne leur indépendance. Dans 30 ans, quand ils auront les pieds dans l'eau, ils reviendront pleurer ...
En parlant d'eau tant qu'on y est... que la Wallonie leur coupe l'appovisionnement, ils vont peut-être réfléchir encore un peu plus ...

7 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Tu es un petit malin, toi, je croyais que tu bossais seul comme un grand pour ton nouveau bébé, mais tu as mis les cigognes dans le coup! :-))
Demain, j'en recontre des Flamands, des sympas qui passent leurs vacances dans les Ardennes, à côté de chez ma soeur. SI la mer du nord envahit leur région, ils seront toujours acceuillis comme des frères en Ardennes. Tu ne les verras jamais avec le lion des Flandres en drapeau, que du contraire !

Olivier a dit…

Tu connais des flamands sympas? Cela existe? Fais en des photos car l'espèce est en voie de disparition ;-)

Anonyme a dit…

Puis-je me permettre, Myriam, on ne dit pas "les Ardennes" en Belgique, mais "l'Ardenne". Les Ardennes, c'est en France. Evidemment, notre Ardenne + les Ardennes, ça fait "les Ardennes". C'est peut-être pour bientôt. Hihi.

Anonyme a dit…

Olivier, ma femme est flamande. Fait bien attention à ce que tu dis !

Olivier a dit…

>François> Marrant ton commentaires sur le S pour Ardenne, je m'étais aussi fait la réflexion car beaucoup font la faute!

>François bis> Elle est flamande comme 6 millions d'autres et je suis plus que certains qu'elle fait partie de la minorité des sympas! ;-)

Anonyme a dit…

@ François et Oli !

Mea culpa et en plus je le sais!

Comme le pense sans doute François, c'est peut-être mon sens de l'anticipation ;-)

Anonyme a dit…

Conclusion ... les flamands sympas c'est comme les cigognes ... quand on en voit on veut les prendre en photo tellement c'est rare :-)