samedi 25 août 2007

Levé de rideau

Beaucoup trouvent que les salles de cinéma sont assourdissantes notamment lorsqu'il s'agit d'un film d'action. Je dois bien avouer que je ne regrette pas du tout l'époque du rideau devant l'écran et le son plus que médiocre qui venait de l'avant!

Les temps changent et le THX a bien remplacé tout cela! Mon plaisir quand je vais au ciné, c'est le petit générique du THX justement. Au tout début, c'était la main avec la baguette du chef d'orchestre qui donnait la tonalité! Et bonjour le son qui venait de 'tout coté'! Au fur et à mesure du temps, ce sont des petits films qui sont proposés comme mise en bouche, un peu comme pour se mettre dans le bain du film ...

Là, je ne résiste pas à te faire (re)découvrir 3 capsules (30 secondes chacune) avec un coup de coeur pour la dernière, va savoir pourquoi.... Mettre du volume pour encore mieux savourer, évidemment!

3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

J'ai horreur de ce moment là, même si j'apprécie le très bon son au cinéma (d'ailleurs il est meilleur chez moi) je trouve que ce passage est vraiment trop fort, tout comme le génerique d'UGC qui me hérisse le poil.

Miss Laurence a dit…

Très drôle ces petits moments ! L'éclair est vraiment géant et Shrek très drôle ! :-)
P.S. Je n'ai jamais vu ces génériques avant les films !

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'aime bien... Tu sais d'où vient le terme THX ?? Du film "THX 1138",premier long métrage de Georges Lucas, développeur de ce son hyper novateur... Voilà pour la chtite minute schtroumpfàlunettesesque de la journée... Mais tu le savais peut être déjà.. :)))