dimanche 23 septembre 2007

Vues de moi (15)


Un 'Vues de moi' un peu spécial vu le contexte actuel que les belges vivent pour le moment!

Cette photo a été prise sur le grand ring de Bruxelles (le périph pour nos amis français) au niveau de l'échangeur de 2 grands axes allant tous 2 vers les sud du pays (la Wallonie)

Le non respect flamand est assez bien illustré ici avec la suppression du O de la capitale du Grand Duché! Le nom est donc flamandisé comme les autres destinations! Bergen pour Mons, Namen pour Namur (capitale de la région wallonne, rappelons le!). Mais voici que nos voisins flamands s'attaquent aussi aux villes des pays voisins!

...

3 commentaire(s):

Cricri a dit…

J'ai sans doute mauvaise mémoire, mais il me semblait que les noms de ville devait être dans la langue de la région de la ville. Ce qui parait tout de même plus logique.

Sinon, j'avais jamais pensé que le O avait été enlevé exprès, j'ai toujours cru que c'était un "accident".

Mais c'est clairement exagéré de la part de nos voisins du nord, du moins des politiciens qui ont décidés ce changement. Ca serait quand même rigolo de voir Parijs ou des trucs comme ça ^^

Anonyme a dit…

Cricri> Ce devrait être le cas effectivement mais voilà le respect n'existe pas! Nous sommes beaucoup trop timoré face à leurs attaques!

La photo montre un acte de 'vandalisme' et le ministère de l'équipement flamand ne fait rien pour réparer cet acte!

Anonyme a dit…

Dans mon souvenir, il me semble qu'on voit assez souvent ce genre de "modification", non ? Ou alors je vivais trop près de la "frontière".