vendredi 14 septembre 2007

Quizz

Le vendredi, c'est le jour du BelgoDécouverte et j'ai remarqué que la semaine dernière, tu as été sensible au petit quizz que j'avais mis en ligne sur une photo.

Aujourd'hui, je remets le couvert mais avec une autre question et je serais vivement intéressé de te lire sur le sujet.

La question est simple: Quelle légende pour cette photo? Ou en ignorant l'actualité du moment, quelle est la première idée qui te traverse l'esprit en voyant ce cliché?

7 commentaire(s):

Anonyme a dit…

"Je te jure, chérie, j'ai beau chercher, je retrouve pas ta mère ! Par contre, j'ai retrouvé le drapeau à accrocher pour les 70 ans de Paola !"

Anonyme a dit…

Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse faire de l'humour sur une telle photo.

Anonyme a dit…

Jojo ... J'ai un peu de mal à comprendre ton message..

François ... ??

Margo a dit…

Voilà que maintenant je m'intéresse de près à ton blog !
Normal, je m'initie ...
Ce que j'en pense de cette photo ? Je pense à Hitler,au nazisme des années 30. Mais aussi à l'inconscience de ces gars qui brûlent le drapeau. L'Homme est bien un animal, il a le gêne des bagarres en lui.

Anonyme a dit…

En voyant l'image, j'ai décidé "d'ignorer l'actualité du moment" et de tenter de trouver une explication 5ème degré à l'image mais ça n'a visiblement pas atteint son but ;-) J'aurais peut-être dû la commenter sous forme de rapport anthropologique: voici l'illustration parfaite de l'homo debilitus...

Brefles, tout ça pour dire qu'il existe sur terre un pourcentage de cons assez élevé qui osent brûler des drapeaux et, comme disait un grand observateur du comportement humain - Michel Audiard - "Les cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît"...

ps: bon courage pour tes soucis de connexion, de help desk et autres joyeusetés !!

Clepsydre a dit…

Que le gars qui a fait cela, le fait habituellement, ce n'est aps un coup d'essai. Il a prévu les gands de jardinage pour se protéger les mains et la chaise pour porter le drapeau jusqu'à la verticale du feu.

Ce sont des détails intéressants. Qui révèlent un rite plus qu'un acte isolé.

Anonyme a dit…

Si je n'ai pas trop d'attirance pour les symboles comme les drapeaux, je pense à mon grand-père flamand qui avait combattu en 40 et qui pleurait chaque fois qu'il regardait un film de guerre.
Mais ce genre d'abruti est généralement rare heureusement. Notre région fut un champ de bataille en 14-18. Tous les 1er vendredis du mois nous sonnons le last post au Mémorial de Ploegsteert et les anciens portent avec fierté leur drapeau, qu'il soit belge ou français