mardi 11 septembre 2007

Méchant, je vais devenir ...

Oui, oui, oui!

Surtout quand je suis mené en bateau! Style: 'oui, oui, c'est arrangé' alors que rien n'est en ordre!

Oui, oui, oui, je parle de cette connexion internet qui n'est toujours pas rétablie à la maison! Depuis samedi matin plus rien sans savoir pourquoi, comment!
Mon modem reconnaît l'ADSL mais rien de plus. A l'écran, c'est toujours le même message: 'Internet Explorer ne peut afficher la page'!

Et évidemment, le service technique n'est ouvert que jusque ... 17h30! Nan, tu en rêves pas! Un support technique qui ferme en même temps que les bureau! C'est génial ça! Déjà que tu perds du pognon pour un accès internet que tu n'as pas mais en plus tu dois perdre un 1/2 jour de congé pour résoudre des brols qui peuvent te prendre la tête!

Pour le moment, je suis encore "zen" mais plus pour longtemps je pense! Surtout quand on me dit que tous les tests sont positifs et que le problème ne provient de chez moi! Souvent après cette évidence, s'en suit d'un blanc. Mon silence à moi équivaut à un: 'Et??'. Ben oui, on fait quoi? On se regarde, on va manger un bout, on dort dessus et on fait appel à Jésus?
Non, rien, un silence du technicien comme si moi, j'allais venir à son aide!

Hier, on me lâche avec un "acchent" flamand que je suis Time Out et que cela prendra 2 jours. Sans avoir pu respirer et prendre le temps de ME demander de quoi il me parlait qu'il avait raccroché! Il était 17.29. Ceci explique cela!

Ce matin (ben oui, pas trop le choix, il faut que je fasse cela du bureau), je retente et l'explication provient de la mise en route d'un nouveau client! Vachement intéressant comme réplique surtout que je suis chez eux depuis ... 6 ans. Bref, on me remet les restes d'hier en me confirmant que tous les tests sont positifs et que je dois tester ce soit ... ET LA, JE COMMENCE A DEVENIR MECHANT!

Car ce soir, je sais très bien que je devrais me grouiller pour arriver avant 17.30 pour tester la connexion et les appeler!

...

Tant que l'on est dans les coup de fil prise de tête, ce matin (encore? Et oui, encore!), j'ai joué à "L'appel gagnant". Si si, je t'assure! J'ai été le 10ème appel au Ministère des Finances! Mais pas de chance, je ne suis jamais arrivé au studio pour confirmer le mot 'Pigeon'!

C'est la 1ère fois que je me trouve avec un répondeur qui fait office de pancarte de file d'attente de Walibi!
D'emblée, j'étais le 10ème appel! Et on me conseillait d'attendre mon interlocuteur! Brave que je suis, j'obtempère! Il faut toujours être gentil avec le Ministère des Finances! Et ça paie! Je gagne vite une place!

Waow encore 9 personnes devant moi! Tout content, je passe sur haut-parleur pour faire écouter mon avancement à mes collègues et là, vlà t'y pas que cette douce voix me signale que je repasse à la 10ème place!

Quoi??? Une petite vieille m'aurait doublé, je n'ose le croire! Il faut que je m'accroche, je veux parler à un fonctionnaire ...
Ouiiiii, je passe à la 7è, 6è, 4è et Tuuuuuuut tuuuuuuuut, ca sonne, on décroche!
J'explique mon cas et noooooooooooon! "Un instant, je vous passe la comptabilité!"

Méchant, je vais devenir ...

2 commentaire(s):

Miss Laurence a dit…

Oui, vas-y ! Devient méchant... Il faut que ça saigne là !

(Non, non, non, je ne t'encourage pas du tout à la violence... mais pas du tout !) :-D

Anonyme a dit…

Belgacom dans les bourdes ils font pas mal parfois...
il y a un peu près un an... une coupure de téléphone et adsl qui fonctionnait quand il voulait bien... et voilà les hommes de belgacom qui debarquent pour réparer... l'origine de la panne? et ben elle est pas bien compliquée... lors de l'installation de la ligne téléphonique ils avaient mis un fil destiné à l'intérrieur -et donc moyennement résistant à l'humidité- à l'extérieur-et il fait humide dehors...
enfin maintenant ils ont changé cela et tout va bien :-D