mercredi 5 septembre 2007

Et une de plus, et une!

Je me délecte! Encore une plainte contre cette pseudo chaine qui fête déjà ses 20 ans!

Cette fois, c'est Marie Arena (Ministre-Présidente de la Communaute Wallonie-Bruxelles et Ministre de l'Enseignement) qui porte plainte contre une information donnée de manière alarmante (le fond de commerce de RTL-TVi, plus ça fait paniquer, mieux c'est. Le principe de la presse à scandale!) sur la présence présumée d'amiante dans les établissements scolaires.

Cela s'est passé sur le plateau de Contreversen de ce dimanche, l'émission où seul l'animateur parle en coupant sans cesse la parole aux invités si ils n'apportent pas le scoop qui va faire de l'audimat! Certainement que les JT qui suivent ont bien relayé cette tragédie.

On a évoqué un degré mortel pour la santé des enfants ... Ben oui, logique! La rédaction n'attend que cela: une sortie d'école à filmer en direct avec des enfants qui courrent partout, des parents paniqués. Des villes entières bloquées par une circulation automobile exceptionnelle!

Alors qui va leur écrire pour leur expliquer que toutes les séries qui passent à la télé avec des catastrophes et tout et tout, ce sont des fictions? Visiblement à force de les diffuser, ça marque les esprits de certains dans cette merveilleuse maison médiatique ...

Mais qu'attend le télespectaeur pour foutre la raclée du siècle à cette chaine qui ne fait que de la désinformation????

Dis le moi, toi, si tu as une ébauche de réponse!

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Tout cela parce qu'ils ont de trop bons journalistes qui vérifient toujours leurs sources et leur info avant de la publier .... ah non, c'est vrai, c'est pas sur RTL ça.