mardi 25 septembre 2007

Belgian Taste (1)

Et voilà le tout premier numéro du Belgian Taste qui va te faire (re)vivre nos goûts de gosse ou de jeunesse.

C'est aussi la réponse au BelgoQuizz d'hier! Et en parlant de réponse, c'était le ... Chipito! Bravo à tous ... même si il ne semble pas être belge, nous en raffolons!

Le Chipito, c'est quoi? C'est une sorte de petit chips en forme de crotte jaune qui à l'odeur et le goût du fromage.

Non seulement, le colorant laisse les doigts jaunes mais en plus il les parfume! Mmmmmmm!

Le Chipito, il se mange par poignée! Seul, beurk! Il faut s'en mettre plein la bouche pour que le plaisir soit intense! Une fois en bouche, le Chipito fond en alvéole comme si il se désagrégeait de l'intérieur. Et le problème, c'est qu'il fond très vite alors, on reprend une poignée de ce trop petit paquet! Une honte! Mais pourquoi font-ils des paquets si petits et pas des extra-large! Arf!

Chipito! C'est plus fort que toi!

9 commentaire(s):

Cricri a dit…

Rhaaaaa, miam, j'adore les chipitos.

Je pense quand même que ça vient de chez nous, ce gout "fromage", bien qu'existant en france, mais ... c'est pas pareil ;)

Anonyme a dit…

Comment ça se fait que je ne connais pas les chipitos! je m'en vais combler cette lacune de ce pas, mais gare à toi si je deviens addict!

Anonyme a dit…

j'en trouve pas non plus en suisse :(

Anonyme a dit…

Au fait, est-ce qu'ils n'ont pas subit le même sort que les Raiders/Twix et se faire renommer en "Cheetos" pour s'appeller partout pareil ? ... et surtout parce que smith (c'était bien eux qui les faisaient avant non?) s'est fait racheter/absorber par Lays. En tout cas, ici, c'est sous ce nom là que j'en trouve, bien que le goût soit légèrement différent (ça ne doit pas être le même faux fromage dans la recette) et qu'ils soient plus oranges que jaunes.

Anonyme a dit…

Miam chipitooooos :p

J'suis une salée moi, zhome a encore râlé ce week-end, j'avais laissé tros énormes paquets de chips vides traîner :D
Dont un de chipitos sluuurp.

Même quand j'touche le fond du paquet j'en ai pas eu assez. Ca colle plein les dents, tu fais des sourires orange qui puent le fromâche mhhhhhh

Margo a dit…

Et bien moi, je n'aime pas le chipito ! et pourtant c'est au fromage ... pour une hollandaise, c'est étonnant de ne pas aimer ...

Anonyme a dit…

Cricri> tu crois qu'ils existent en France?

Myriam> File au Delhaise du coin ... et vite!

Emi> Bienvenue à toi! Tu ne trouves pas ça en Susse mais tu as aussi du bon chocolat!

Vounic> Exact, ca se nomme des Cheetos (Myriam! Attention! Regarde bien à ca au Delhaize)

Lilo> Excellent! Waow quel beau sourire!

Margo> Oui, mais ce n'est pas du vrai fromage, c'est peut-être pour cela!

Cricri a dit…

Oui oui, ils existent, j'en ai mangé. Mais c'est pas pareil.

Ceci dit, j'ai tenté une technique y a 2-3 jours. J'ai pris une fourchette spéciale patate qu'on utilise pour les éplucher quand elles sont chaudes. Ca plante bien, et les doigts restent propre, pratique pour pas salir le clavier ;)

Anonyme a dit…

marrant : un des surnoms que je donne à mon chat est "gros chipito"..; mais il n'est pas jaune et ne sent pas (encore) le fromage ;-)! il est juste un peu gras et gonflé, l'animal...