lundi 3 septembre 2007

BelgoQuizz (18)

C'est le retour du BelgoQuizz. Je sens que cela fremis déjà dans les chaumières ... Le temps de retrouver le petit Kévin ou le petit Brian avec leurs questions loufoques ...


On va commencer dans le très simple, c'est quand même la rentrée...


- Dis maman, l'autre jour, le grand-père de Brian a dit que Brian était une klett quand il a vu ce qu'il avait cassé ... Ca veut dire quoi?
Eh oui, la plupart ont trouvé. Une klett peut-être une tête de linotte, un gros zéro dans un domaine particulier (klett en bricolage). Bravo à tous!


BelgoQuizz est une rubrique de The Belgian Coffee Time qui a pour but de dénicher la perle rare de notre pays (expression, photos, belgicisme, ...) et de la faire connaître de manière ludique aux autres. Que tu saches la réponse ou non, ta participation animera ce blog, ne te gène donc pas ...

6 commentaire(s):

Miss Laurence a dit…

Klet, ce serait-ce pas une belle quiche ?

Je sens que je vais perdre... Comme d'hab... Rrrrrrrr
:-D

Cricri a dit…

Ha, marrant, je connais ce mot et pourtant je me retrouve bête à pas pouvoir l'expliquer. Curieux de voir l'explication, bien que Bee soit pas bien loin à mon avis ;)

Anonyme a dit…

Klet à roulettes, j'entends dire ça parfois, mais je ne le trouve pas dans mon livre sur les belgicismes.....

J'imagine qu'il s'agit d'une espèce d'idiot !

Anonyme a dit…

Effectivement pas facile de donner une définition correcte de klet... je dirais qu'il s'agit de quelqu'un de plutôt maladroit, gauche mais pas forcement idiot par exemple on peut être une klet en sport et être un as en sudoku! :)

Anonyme a dit…

En tout cas, tout le monde me semble dans le bon au niveau de l'idée générale

Anonyme a dit…

Et bien, et bien ... on dirait que cela à du mal à démarré pour ce BelgoQuizz de la rentrée ...

Il ne faut pas avoir peur ... c'est cool comme jeu! Arf! Foutu rentrée qui bouffe le temps de tout le monde!!!