dimanche 11 novembre 2007

Vues de Moi (19)




Le lieu? A toi de le découvrir!

Bravo à tous pour la tentative de découverte mais je dois dire qu'il n'y a pas eu de bonne réponse ... Il s'agit du site du Bois du Luc dans l'entité de La Louvière. Bois du Luc est un ancien site minier caractérisé par sa forme de 'carré' dont les rues intérieures sont celle du Levant, du Couché, du Midi et du Nord. Les maisons étaient celles des mineurs et ne se composaient que de 2 pièces bas et de 2 pièces hauts. Les maisons ont été réhabilitées en habitation sociales depuis et le site peut être visité. Un témoignage du passé qui ne doit pas être oublié.

Le site: ICI

5 commentaire(s):

Anonyme a dit…

C'est pas le grand Hornu ?
Non, ça doit pas être ça, mais je connais ces jolies maisons restaurées (d'anciens mineurs ?)

What else ?

Anonyme a dit…

En zoomant on peut voir qu'il y a pas mal de gens dans la rue malgré qu'il y ai peu de voitures stationnées, est-ce des gens qui sont sorti sur le pas de leurs porte ou viennent-ils du fond de la rue ou l'on aperçoit une espece de tourelle d'observation...

Mmmh je ménne l'enquète...

Anonyme a dit…

facile : c'est à bruxelles, pas loin de la "Tentation", non ;-)...

Anonyme a dit…

J'veux savoir !

J'veux savoir !

;-))

Anonyme a dit…

ah, je croyais que c'était le béguinage, près de la place De Brouckère, au temps pour moi ;-) !