samedi 17 novembre 2007

Oli fait les courses!

Si il y a bien une chose qui énerve ELLE, c'est quand je l'accompagne pour aller faire les courses. J'adoooore traîner dans les rayons, voir les nouveautés avec l'envie de les tester! Du coup, je ralentis son rythme de 'corvée' et je l'énerve!

Pour la peine, soit elle s'arrange d'y aller quand je suis à l'entraînement soit j'y vais seul le samedi matin. C'était le cas ce matin!

Mais là, ce n'est pas ma tasse de thé! Je m'excuse déjà auprès de mes lecteurs de plus de 65 ans. Pourquoi faut-il que béret et de cheveux mauves soient dans les rayons au moment où ceux qui courent toute la semaine s'y trouvent aussi. Par besoin de voir du monde? D'être encore dans le bain de l'activité? Mais mes braves gens, vous avez TOUT FAUX!

Les rayons du Delhaize font 2 mètres de large, tout juste pour le croisement de 2 caddies. Mais voilà, c'est là que l'on trouve l'occasion de "canler", "taper une devise" et donc de bloquer le passage. Il y a tout un art pour faire cela. Bien souvent, c'est à un endroit stratégique que la meilleure des places se trouve. En allée principale ou près d'un palette par exemple! Le pire de tout c'est que ce samedi, il y en a partout comme si c'était l'excursion hebdomadaire du Gai Séjour. Toute l'activité du magasin est fortement ralenti, je "chicane" partout, j'entends des: 'Où il est le prix?' 'Où c'est ça?'.

Soudain, le stress s'installe! J'ai peur! Je dois encore passer aux caisses! Que vais-je y trouver? Je suis là avec mon bac, idéal pour passer à la caisse express. Mais voilà, à cette caisse, il y a souvent une sorte de "Jennifer Graziella" de 18 ans (ah ouais hein!) qui scanne plus vite que son ombre. Limite, tu mets ton bac assez loin pour qu'elle puisse y lancer ta marchandise. C'est bien simple, le client n'a pas encore fini de payer qu'elle a déjà le paquet de céréales du suivant dans les mains.

Ouf! Ce n'est pas elle! Le rythme est normal enfin ... dois-je crier victoire? Noooooooon! Dans mon panier, il y avait entre autres 3 Isostar (ben quoi? c'est sain ça!). Mais pas de chance pour mon hôtesse de caisse, il y en avait de 2 sortes avec, évidemment, des prix différents. Vlà t'y pas qu'elle en scanne 1 et le multiplie par 3!

Ooooooh STOOOOOOOOOOP!
- Il y en a des différents avec des prix différents!
- Ah bon!
- Ben oui, regardez!
- Ah oui!
Elle en rescanne un pour test et me lance
- C'est le même prix !
- Oui mais pas celui-là ! (Rhoooo lala)
Elle scanne ENFIN le moins cher
- Ah oui quand même!
(Ben oui; 40 cent, c'est 40 cent quoi! )
Le défilé des Tuuut Tuuut continue et vlà qu'elle passe mon paquet de produit lave vaisselle sans prendre le bon de réduction IMMÉDIATE qui était collé de dessus! Grrrrrrrr!!! Le paquet est tout bleu et le bon est ORANGE fluo! Re Grrrrrrrrrrrrrrr!
D'un revers de main élégant, je lui détache et lui remets.
- Excusez moi! S'il vous plaît!
- Et bien, ce n'est pas mon jour
- Oui ou alors je suis un client test!
Bizarrement, elle n'a même pas esquissé un sourire!
- Je vous fais le compte juste
- Oui Madame .... Au revoir Madame!


Résultat des courses, si ma super vigilance n'avait pas été là ... je perdais 2€40!

Non mais!

2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

c'est partout pareil dis donc ;)

a Liège aussi ils ignorent souvent de scanner les bons grrrr, faut leur présenter face à eux et devant tout le reste des courses les produits avec bon de réduction.

Lundi passé, une caissière a eut la gachette facile, elle a scanné un paquet de saumon surgelé 4x sans le faire expres, heu on en avait qu'un seul, a 7.5€ la diférence s'est vite dévoillée au final. lolll

Le pire se sont les bons que les fournisseurs mettent sur ces surgelé, ils ne pensent pas que l'etiquette va aussi être congelée... d'ou s'est toujours prise de tête à la caisse...

Anonyme a dit…

C'est partout pareil.

C'est pour ça que maintenant j'opte systématiquement pour le self-scan. C'est un peu inquiétant mais je crois que j'ai une meilleure relation avec les machines qu'avec les personnes ... enfin, dans les supermarchés en tout cas :-)