jeudi 15 novembre 2007

The 2nd Belgian Coffee Time Contest

Six mois après le succès de mon 1er concours, je me relance dans l'aventure avec cette 2ème édition du Belgian Coffee Time Contest. Tout comme la 1ère édition, celle-ci sera tout aussi sérieuse avec un jury hyper serein, pas corrompu, impartial, ... et un petit cadeau pour l'heureux vainqueur à la clé, histoire de remercier mes fidèles lecteurs qui font ce blog.

Quatre semaines, c'est le temps que tu disposes pour participer. Le samedi 15 décembre minuit sonnera la fin du concours.

Comme pour la 1ère édition, le concours portera sur ton plus beau cliché! Qu'il soit de paysage de vacances, de toi, de ton chat, de ta rue avec des feuilles mortes, de ton pirana ou de ta plante carnivore préférée, du mur du voisin ... Bref une photo que tu trouves la plus belle de tes albums, celle que tu admires le plus, celle dont tu es vraiment fier/fière.
Elle sera donc originale, personnelle voire même ludique.

On garde les mêmes catégories du 1er concours ce qui te permettra de rechercher LE cliché:

- Paysages
- Animaux
- Portraits
- Ludiques
- Le quotidien sur le vif
- Clichés 'retouchés' (*)
- Noir et blanc
- Les plantes et objets


La grande nouveauté et grand changement pour cette édition, ce sont les participants qui voteront et qui éliront donc le meilleur, le gagnant! Bref, à la manière de l'Eurovision! Tu es quand même sur Belgium1Point ;-))

Et le gagnant, il gagne quoi?
Toute mon estime et mon admiration mais aussi et c'est dans la logique des choses de ce blog, du goût Belge! Le gagnant aura le choix entre la dernière BD de Kroll: 'Au pays des Oranges Bleues'. Histoire de comprendre avec humour ce qu'il se passe en Belgique mais aussi l'actu internationale depuis le début de l'année comme la Présidentielle Française.
Ou entre une délicieuse spécialité du maître chocolatier à réputation internationale, Neuhaus. Un ballotin de 250 grammes...
Les photos sont à envoyer à cette adresse avec une petite explication (date, lieu, commentaires). Elles seront publiées. ICI

N'hésite pas à en faire la pub sur ton blog en insérant la bannière! ICI

Bonne chance à tous!

(*) Par clichés 'retouchés', il faut comprendre toutes les photos qui ont été prises avec un artifice comme un filtre, donc pas de retouche après la prise, je compte sur toi!

NB: Tu ne peux envoyer qu'une et une seule photo à envoyer pour le concours! Elle trouvera donc sa place dans une des catégories!

9 commentaire(s):

Anonyme a dit…

beuheuheu pq une seule photo :) j'en ai plein des marrantes pour toutes les catégories lolllll

arf bon oki je choisi pufff

Anonyme a dit…

C'est par l'intermédiaire de François que j'arrive ici.

Sympa l'idée de ton concours. Je participerais bien...

Bonne journée.
Françoise
http://madeinfrancoise.skynetblogs.be

Anonyme a dit…

C'est par l'intermédiaire de François que j'arrive ici.

Sympa l'idée de ton concours. Je participerais bien...

Bonne journée.
Françoise
http://madeinfrancoise.skynetblogs.be

Anonyme a dit…

pourquoi qu'une? j'arrive pas a décider :(...
enfin je peux encore reflechir a celle que je vais choisir...

Anonyme a dit…

fait comme moi si tu sais pas choisir,... je me suis décidé à faire des nouveaux clichés comme ça je n'aurais pas besoin de me battre avec les anciens lol

Anonyme a dit…

Ayé, est fait, je t'ai envoyé ma plus belle photo ! ;-)

Miss Laurence a dit…

Moi, je viens de te faire de la pub ! ;-)
Je réfléchis à mon cliché !

Bizzzzzz

Anonyme a dit…

Youpie un concours !!
Je vais choisir une photo probablement pendant le week-end

Olivier a dit…

Yo> wep, plus tu en postes moins tu auras des chances de gagner ... et puis, c'est ça le plus marrant, c'est de trouver LA plus belle!

Francoise de François> Bienvenue à toi et merci poir ta participation

Emi> Réfléchi bien

Yo> je compte sur toi! ;-)

Laurence> Super! Merci!!!! J'attends de le voir avec impatience

Vounic> Vive le Quebec!