lundi 5 novembre 2007

Lundi, c'est grève!


C'est bizarre mais c'est comme si on le présentait! Le vendredi d'avant les vacances de Toussaint, ce sont nos amis les cheminots qui partaient en grève perlée.

Ce lundi, pour une reprise, il fallait bien trouver le moyen d'emm... le monde. Ainsi les conducteurs de ce qui devrait ressembler à un métro du TEC Charleroi se croisent les bras PENDANT les heures de pointe.

Encore plein de gentils Monsieurs et tout mimi Madames qui n'ont pas compris que c'est grâce aux étudiants du matin qui reçoivent leur sous sous de fin de mois.

Le 'métro' (bon, ok, je ne peux plus le dire plus longtemps!) LE TRAM de Charleroi ne vit que part les heures de pointe avec les écoliers. La Ville est tellement mal desservie que la voiture est reine. Il suffit de voir les rames vides voyager hors des heures du matin et de début de soirée pour se rendre compte que le service est loin des attentes de la population et de l'ère écologique vers quoi on tend!

Alors demain, c'est grève! La direction ne comprend pas, moi non plus sauf que je me dis que les élections sociales arrivent à grands pas et qu'il faut sans doute 'chauffer' les affiliés pour un oui ou pour un non!

De grâce, rendez-leur leurs cerveaux!

26 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Le but de la grève, c'est quand même de faire ch**r un maximum de gens, non ? Et tant pis pour les usagers.....

Quand la société qui m'employait a parlé de licenciements et restructurations, j'ai fait grève comme bcp d'autres, mais ça n'a servi à rien, nous n'avions aucun moyen de pression.

Ceci dit, dans les TEC et à la SNCB, je trouve qu'ils dégainent plus vite que leurs ombres....

Miss Laurence a dit…

Alors

Miss Laurence a dit…

en

Miss Laurence a dit…

ce

Miss Laurence a dit…

jour

Miss Laurence a dit…

de

Miss Laurence a dit…

grève

Miss Laurence a dit…

(virgule)

Miss Laurence a dit…

je

Miss Laurence a dit…

pense

Miss Laurence a dit…

fort

Miss Laurence a dit…

fort

Miss Laurence a dit…

à

Miss Laurence a dit…

toi

Miss Laurence a dit…

(point d'exclamation)

Miss Laurence a dit…

Post scriptum

Miss Laurence a dit…

j'adore

Miss Laurence a dit…

cette

Miss Laurence a dit…

nouvelle

Miss Laurence a dit…

technique

Miss Laurence a dit…

pour

Miss Laurence a dit…

commenter

Miss Laurence a dit…

(point)

Miss Laurence a dit…

Ah oui, j'oubliais... Tu as gagné quelque chose ! ;-))))

Unknown a dit…

Pour la France, la grève est prévue la semaine prochaine donc je compatis avec toi...

Anonyme a dit…

Aaaah, ces bonnes vieilles grèves TEC. Ça me rappelle avec beaucoup d'émotion (si si) ces matins où je sortais de Liège Guillemins pour trouver des arrêts de bus déserts ... et de se dire "Et m... ! ils font encore grève sans prévenir"