jeudi 15 novembre 2007

BCTC 2 - Les participants

Les images sont petites? Clique dessus pour les agrandir!

Paysages


Cette photo a été prise par mes soins... lors du couché de notre ami le soleil le 28/11/07 à Solothurn (Soleur) en Suisse... le fleuve que tu vois c'est l'Aare... et puis voilà.... ah oui! à gauche c'est la vieille ville (belle) et à droite les nouvelles constructions (laid et qui ne ressemble à rien)

Photo envoyée par Emi et son blog est ICI



Une photo de la Rivière Rouge, prise en juin 2006. C'est une photo assez caractéristique des rivières québécoises. On n'a jamais besoin de chercher bien loin avant de tomber sur ce genre de spectacle. Malheureusement, celle-ci, comme plusieurs autres est enlaidie, quelques kms plus loin par une micro-centrale hydroélectrique ... mais ça c'est une autre histoire.

Photo envoyée par Vounic et son blog est ICI


Photo prise durant les vacances de Paques 2006 à Les Carroz en Haute Savoie à plus de 2204m d'altitude, au dessus des nuages, avant descendre la piste noire, LA COMBE DE VERET
Photo envoyée par Nico et son blog est ICI



Un brise-lame - Mer du Nord
Photo envoyée par CriCri et son blog est ICI


Animaux


"Une copine de jardin, l'épeire quadratus"
Envoyée par Pascale et son blog est ICI


"Gabbel" - C'est une des premières photos que j'ai prise en numérique et évidemment j'ai utilisé le modèle que j'avais sous la main c'est à dire mon chat alias Gabbel.
Elle reste, d'ailleurs, toujours un de mes modèles préférés."
Envoyée par Stéphanie - Son blog est ICI





"L'oiseau a son nid, l'araignée sa toile, et l'homme l'amitié."William Blake dans "Le Mariage du Ciel et de l'Enfer"

Photo envoyée par Laurence et son blog est ICI

Portraits


Rosée sur une une fleur fanée

Photo envoyée par Christine et son blog est ICI




Cette photo d'un "porceleinzwam" (traduit littéralement : champignon de porcelaine), aussi appelé "oudemansiella mucida", fût prise le 20 octobre dernier, dans une des très nombreuses forêts qui encerclent la ville où j'habite, dans cette magnifique région du Veluwe. La photo a été prise tôt le matin, il ne devait pas faire plus de 4 ou 5 degrés et la rosée donnait aux champignons, plantes et toiles d'araignées (qui ressemblaient alors à des colliers de diamants) un superbe effet.
Quand j'ai publié cette photo, j'ai choisi de l'intituler "L'éplorée". Elle fait partie d'une collection de 50 à 60 photos de champignons qui fûrent présentés sur mon blog entre début septembre et fin octobre.


Photo envoyée par Tiphaine et son blog est ICI

Ludiques


Je te présente Moby Dick.
Reflet pris dans un des ports bretons que je hhhhante

Photo envoyée par Anita et son blog est ICI

Le quotidien sur le vif


La question est: est-ce une station orbitale, les nouvelles boules de noël à la mode ou simplement un atome de fer en fusion ?
Photo envoyée par Vincent (Yo) et pas encore de blog


Cette photo a été prise à Bruxelles au début du mois de novembre. L'automne enflammait le Bois de la Cambre dans un calme presque absolu.Une jolie promenade et un bon souvenir.

Envoyée par Vincent (Turquois) et son blog est ICI


Cette photo a été prise en Asturies (Espagne) cet été sur la plage de Pechón au crépuscule.
Photo envoyée par Valérie et son blog est ICI

Normandie, avril 2007, ce petit bois, là, derrière la maison.Cette mer de jacinthe...
Décembre 2007, tout est gris, quelques mois encore et je plongerai, là-bas dans cette mer couleur jacinthe
Photo envoyée par Eric et pas (encore) de blog

Clichés 'retouchés'


Noir et blanc


Un café pris dans une verrine, sur une terrasse, avec la petite cuiller posée sur les rebords, l'été dernier à La Turbie (dans le 06)

Envoyée par Lafailli et son blog est ICI


Les plantes et objets


Il s'agit d'une des toutes premières photos que je trouve réussies, avec l'APN que j'ai reçu pour mon anniversaire. Il s'agit du plus beau pommier de mon verger, et c'est une photo que j'ai prise vers la mi-septembre, je pense.
Tu ne trouves pas que les pommes sont à croquer ? :-))
Envoyée par Myriam - Pas (encore) de blog

3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Wahou ! Ca commence fort, en effet ! :)

Anonyme a dit…

La première photo (coucher/lever de soleil) est d'une absolue beauté. Mais j'aime encore plus la rivière !

Anonyme a dit…

Dis, serait-il possible que tu mettes les photos en plus petit format quand elles sont proposées en "grand format", car certaines (dont la mienne) sont gigantesques et il n'est pas possible de voir la totalité de la photo sur un meme écran (à moins d'avoir un téléviseur :) )... C'est dommage, du coup on en profite moins du cliché.

Merci !