lundi 10 avril 2006

Pfffff, c'est lundi ...

Ça y est le w-e est passé. Les pieds lourds, je me suis levé pour me dire que je dois aller bosser pendant cette 2ème semaine de vacances de Pâques. Le seul point positif, c'est de se dire que les routes sont dégagées de toutes voitures! Mais bon, je suis en manque de soleil, de chaleur, de farniente… de VACANCES quoi!

Bref, comme d'hab, ce week-end est passé à une vitesse éclair! Je crois que je suis encore à me dire "Chouette, c'est vendredi" et pourtant, c'est déjà ce put… de lundi. Lundi, 1er jour de la semaine qui se fait suivre par 4 autres; tout aussi longs les uns des autres. Ok, je l'avoue, je ne suis pas sorti dans le jardin pour remettre la glycine (ben oui, ce n'est pas une clématite) sur le droit chemin. Je sais, je suis un fainéant mais c'était pour la bonne cause vu que l'interface de ce blog est radicalement modifié. Je peux déjà remercier les marques de soutien reçues surtout celle de Madame à qui, je l'avoue, je n'ai pas mesuré l'ampleur de l'investissement en temps pour un telle mutation.

Hier soir, ce fut la 1ère de Fata Morgana, la toute nouvelle émission de divertissement de la ReTeBe
(
www.fatamorgana.be). Le but? Trouver 5 personnes le lundi qui doivent tout mettre en œuvre pour relever un défi qui se dit être impossible. Sans un 1€ de budget, les prétendants au défi doivent compter sur la solidarité et l'entraide de chacun pour que le samedi qui suit la ville soit décorée de 5 étoiles.

L'entraide voilà le fin mot pour avoir une société plus juste. Même si dans le cas de Fatamorgana, le défi réussi ne donnait rien de plus qu'une reconnaissance à la Ville d'avoir des habitants pouvant tout retourner pour la fierté communale, chacun peut aider l'autre par de simple geste dans la vie courante. Comment? Je vous invite à lire cet
article (cliquez sur le 'i' du titre pour accéder au message)que Madame a fait sur son blog au sujet des produits Colibri. Cette action est plus que louable vu que l'on aide en se faisant du bien.

0 commentaire(s):