mercredi 5 avril 2006

C'est fini ...


Dans notre région, la période de Carnaval dure assez longtemps après les jours gras. Si Binche ouvre les festivités, les communes avoisinantes lui emboîtent le pas les week-end qui suivent et ce, pour 3 jours de liesse.
Plus d'un mois après la sortie du 1er Gille de l'année, c'était au tour de notre village de faire raisonner tambours et grosses caisses pour son plus grand malheur.

Rien de pire qu'un son dans la nuit. Il se propage de loin et devient encore plus agaçant si le vent tourne en notre défaveur.
Les 2 dernières nuits lui ont été 'atroces'. Cela est bien un grand mot mais pour quelqu'un qui déteste cela, on ne peut que comprendre. Pire de tout, c'est que le haut du village avaient ses Gilles et donc son mini carnaval et son, pardon, SES feux d'artifice. Tirés à partir de 22.30, je peux vous dire que j'en ai entendu des noms d'oiseaux. Ça tombe bien, le chapeau du Gille est en plume d'autruche … lol. Pas évident de trouver le sommeil étant énervée surtout me sentant m'abandonner dans les bras de Morphée au son des airs …

T'inquiète, c'est fini … jusqu'à l'année prochaine.

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Aaah, rien qu'à lire ce billet, d'horribles souvenirs sont venus se projeter dans mon ciboulo... les Gilles, les feux d'artifice et le son des tambours à pas d'heure, la saoulographie ambiante, les oranges dans les fenêtres, parfois même la tronche, toussa... Groumpf, je déteste ce genre de Carnaval :-s