mercredi 26 avril 2006

La JDM

Il y a des jours où on resterait bien chez soi à s'occuper de sa maison bien peinard voire profiter de l'ameublement moelleux de l'habitation comme un bon fauteuil ou son lit douillet.

Une journée de merde (JDM en abrégé) peut commencer soit directement au levé (la JDM directe), soit dans les minutes qui suivent ce merveilleux levé (la JDM à retardement). Etant un adepte de la seconde, je vous assure que c'est la plus sournoise. Des signes annonciateurs permettent toutefois de s'y préparer surtout si le levé semble parfait. La météo est le signe le plus connu. Dès que le climat est autre que ensoleillé, le pourcentage d'obtenir une JDM est accru.

Ce mercredi, évidemment, il pluviote! Tout est réglo juste au moment où je monte dans la voiture pour aller bosser. A partir de ce moment, je ne serais plus le seul responsable de tout dérapage pouvant conduire à la JDM. Et effectivement, la météo en a décidé ainsi, le conn*** sont de sortie et après 500 mètres, je me suis retrouvé en bout de file de ce put*** de feu … La JDM prenait forme!
Pourtant, c'est la même heure que chaque matin mais non, ils en ont décidé autrement!
Rien n'avance et quasi 10 minutes m'ont été nécessaire pour atteindre de ce feu! C'est clair, on sera encore en retard.

La période du mois ne laissant pas suggérer un calme parfait au boulot, je m'attendais au pire … Bien vu l'artiste, il y a de quoi s'occuper pour la journée. La JDM grandissait!

Soif!! Mais pourquoi ai-je eu soif? Pourquoi fallait-il que j'aille laver cette tasse? Parce que le robinet devait péter à la G*** de quelqu'un et ce quelqu'un devait être moi! Ben oui, le seul pigeon qui ose encore entrer dans cette cuisine nauséabonde où des tasses et assiettes traînent depuis au moins une semaine, c'était moi! La récompense de mon courage d'avoir franchi cette porte! La JDM atteignait son apogée!

Aujourd'hui, il y a 2 absents au bureau, la redistribution du travail va être faite et voilà, c'est une vraie JDM qui est présente!

Le tout est de savoir combien de temps va-t-elle durer?

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Heu, je connais bien les JDM et ça fait ch*** !
Aller, courage, ça a une fin (en principe !)

Par temps de pluie, les c**s sont sur les routes, par temps ensoleillé, ce sont les ronnies, et par temps enneigés, t'as vu un peu ? Une honte !

Des bises d'encouragement, ça n'arrive pas qu'à toi ;-)