jeudi 27 avril 2006

La JDM (2)

Et une de plus! Une JDM à retardement et pas n'importe laquelle, une belle sournoise. Une qui a bien caché son jeu en amusant à déjouer toutes les théories possibles. Pour moi, c'est la pire de toutes.

Ce matin, le temps était clément voire même ensoleillé. La bonne humeur au rendez-vous dès le levé. Rien ne devait perturbé ce début de journée qui s'annonçait assez chargée au boulot. D'ailleurs, cette humeur m'a fait mettre une chemise à courte manche. J'avais envie de marquer le coup, envie de dire que l'été devait arriver.

Le moteur de la voiture s'est ébranlé à la même heure qu'hier et, contrairement, à la veille, le double de la distance a été parcourue avant que nous ne soyons bloqués. 1000 mètres, c'est pas mal hein? D'ailleurs, j'en ai même fait la réflexion à ma tendre. Ah, vous ne saviez pas? Nous travaillons pour le moment dans le même bureau. 6 mois d'économie de carburant, ce n'est pas négligeable!

A y est, on passe ce feu … la "4 bandes" est à nous!!! Ben non, faux espoir! Ce jeudi et sans avertir les usagers, le MET a décidé de passer à la réfection de nos bretelles d'accès et de sorties de la E42 (la belle autoroute de Wallonie)!

Sans doute que la pré signalisation installée par le maître de chantier ait été trop précise pour que les naïfs conducteurs (dont je fais partie) choisissent toute de même de s'engouffrer sur une route bloquée. Imaginez un seul instant que l'on vous offre la possibilité d'arriver avec du retard à votre boulot en profitant au maximum du confort des sièges et de la sonorisation de la radio de votre fantastique automobile… tentant hein? Ben, j'ai essayé mais il y a rien à faire, je m'en suis voulu de ne pas avoir trouvé les panneaux de déviation. Et j'ai râlé. Car je ne savais pas pourquoi cela bloquait et franchement quand j'ai vu la raison du blocage, je n'avais envie que d'une chose, c'est de prendre le 1er boyard que je voyais travaillant sur ce put*** de chantier et de lui dire tout le mal que je pensais de lui, de son chef et de sa société!

Pas le temps à ça, je devais me rendre vers l'autre rond point pour rebrousser chemin. Ben tiens, l'autre carrousel, il est toujours embouteillé lui.

Et puis me revoilà sur le bon chemin et bingo, je trouve les panneaux de déviation. Oserais je les suivre, serais-je assez con pour ne pas me rendre compte qu'ils veulent nous faire passer à l'ouest alors que ma destination est à l'est? Non, je suis moi et resterais moi! Je contrarierais mon monde en passant par où je veux!

Mais évidement c'est au bureau que la journée s'est officiellement déclarée JDM!

3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

arf, il est tout beau ton blog comme ça mais ...
c'est pas façile à lire
tout petit rikiki (dommage)

sourire

Anonyme a dit…

le blog devrait encore changer pour plus de clareté ... qqun peut dire comment on peut gagner du temps???? :-))

Anonyme a dit…

Mais... tu deviendrais pas un peu râleur dis donc ?
Faut arrêter ça tout de suite, on va croire que les belges râlent tout le temps :-D

Bon, et la suite de la JDM ?


Comment gagner du temps pour le design de ton blog ? Demander à Abstruse qui fait ça en 1/4 d'heure, incroyable ! ;-)