dimanche 2 avril 2006

"Je suis quand même quelque part un peu Wallon!"

On ne peut pas dire que je sois un grand fan de Monsieur Hallyday mais les propos qu'il a tenu vendredi dernier donne l'ergot que notre coq wallon n'avait pas face au coq français. Mais nous sommes quand même en droit de nous poser la question: "N"y a-t-il pas une mode belge en ce moment?"

Alors, je crie vite ... Cocoricoooooooooooooooooo!

On dirait que tout fonctionne à merveille pour l'exportation belge surtout en France! Commencerions-nous à être vu autrement par nos voisins? Enfin, je dis "mode belge" mais il faut relativiser ... Pour l'instant, beaucoup de francophones se font bien remarquer.
Malgré quelques tentatives de petits belges à Paris dans les années NONANTES, on peut remarquer que le boom actuel est "dû" au cinéma. Benoît Poelvoorde, les frères Dardenne, Marie Gillain, ... ont lancé ce phénomène belge. Du coup, on est habitué à voir Geluck sur France 2.

Arf, prions que cela s'arrête là, les ricains peuvent se garder Vandamme!

Oups, je crois que je deviens wallingand!! Je ne devrais pas! Les flamands font aussi notre fierté à l'étranger! Tom Boonen (pour être en phase avec l'actualité), Hooverphonic, Axel Red, Arno (oui, je sais, il faut aimer)...

Alors Johnny? Phénomène de mode ou réelle envie de redevenir BELGE?

Article du Soir

Un peu wallon - vendredi 31.03.2006, 21:50

Le chanteur et acteur Johnny Hallyday était présent
ce soir à Bruxelles pour présenter l'avant-première de "Jean-Philippe", une comédie de Laurent Tuel dont la sortie est prévue en Belgique. C'est la première fois que le chanteur vient présenter dans la capitale belge un des films dans lequel il joue, a-t-il confié. Ce n'était pas prévu dans mon programme, mais j'ai dit aux producteurs que je voulais venir à Bruxelles. N'oubliez pas quelque chose, je suis quand même quelque part un peu wallon, a déclaré un Johnny Hallyday en attente de réponse sur sa demande de naturalisation belge.


1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Avec le nom qu'il se paye, il serait pas un peu flamand ?