dimanche 16 avril 2006

Histoire d'eau

De toute évidence, en semaine, se lever avec un temps maussade ou franchement dégueu (osons le terme); ça fout le moral à zéro.

Préparer le café en regardant par la fenêtre; voir la pluie qui tombe et se dire que la journée va encore être une journée de m….

Prendre la voiture pour aller bosser avec les essuie-glaces en position 2, monter sur ces saletés d'autoroutes belges dont chaque bande à un revêtement différent (quand ce revêtement est encore roulant sans trous, nids de poule ou sans nos légendaires ornières typiquement belges). Se ramasser les projections du précédent sur le pare brise, ne plus voir la route et hop, une superbe zone d'aquaplaning qui fait bouger le volant. Les feux Stop s'allument, la vitesse se réduit, c'est mal barre pour arriver à l'heure; la circulation se fait en accordéon! Après tout, je m'en fous, on n'arrive jamais à l'heure.
Entrée dans le bureau, les téléphones retentissent déjà … Yes, je confirme, une journée de m…

Et c'est là que tout s'arrête et que l'on pense au week-end qui arrive que l'on imagine ensoleillé … Utopie, fantasme … depuis 6 mois, on nous ressert la même chose. Pas de choix de carte, c'est le menu, point barre.
Toujours les mêmes discussions de boulangerie "Mon Dieu Madame, quel temps, l'hiver est bien long cette année …" et patati et patata. Rrrrrrrrrrrr.

Ce matin c'est dimanche et je me réveille avec le bruit de la pluie qui tombe sur le toit. Tiens, c'est bizarre, ça ne me fout pas trop le bourdon. Au contraire même, cela pourrait annoncer une journée cocooning au chaud. Une journée peinard quoi! (Raté!! Héhé, c'est jour de fête avec repas familial.)

Je pense à ma petite filleule de 18 mois qui s'est faite accompagnée par ses parents pour un week-end à la mer! ;-)Coxyde, un dimanche de Pâques sous la pluie, ce n'est pas ce qui a de plus génial comme animation.
Est-ce que mon TM (Team Manager dans le texte) va aller rouler avec son club de cyclo. Encore une sortie avec un temps pourri! Gel, neige, pluie, … depuis son inscription en février, la chance météorologique ne lui a pas tellement sourit …

Demain, c'est congé. Le 1er férié de la série. Ca sent le soleil, le mois de mai! Les beaux jours quoi.

La pluie me rendrait-elle optimiste?

2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Ca va se lever Oli les grenouilles me l'on dit

"ça va se lever"

"ça va se lever!"Les grenouilles me l'ont dit,Et l'herbe verte dans le fossé, aussi Écarquillant ses mille yeux, elle m'a dit:"ça va se lever "Pourtant le ciel est gris,Pourtant le ciel est lourd.J'entends tomber la pluie...Ses gouttes rondes et bruyantess "écrasent sur les toits, Elles inondent tout ce qu'on voit."ça va se lever" Je te dis!Le vent tord les grands arbres,Il échevelle les petits Qui tiennent leurs racines à deux branches Pour ne pas s'envoler aussi,Comme leurs feuilles,Qu'ils ont pleurées une à une avant la pluie.La tempête gronde,Il fait presque nuit à midi;"ça va se lever!"Sur la terre c'est la tourmente Qui prend les hommes et les secoue,Ils pleurent, meurent et tuent partout."ça va se lever"!Un grand cyprès emmitoufléMe l'a crié.Regarde... au loin ... déjà ... C'est plus clair!"ça va se lever, "Patience!
Bonne fête de pâques

Anonyme a dit…

Ah, enfin quelqu'un qui ose dénoncer l'état scandaleux de nos autoroutes éclairées :-)

Marre de la pluie... mare à \_/O< ou à grenouilles, mais mar(r)e !