mardi 25 avril 2006

Oli, le Jardinier!

Ça y est, j'ai osé franchir le cap de la terrasse pour me rendre dans la pelouse. J'ai osé fréquenter ce jardin abandonné depuis plus de 6 mois. J'ai osé analyser les dégâts que ce long hiver a causé.

Ben j'aurai pas dû … Mes avant-bras s'en souviennent ce lundi …

Ce week-end, tout était réuni pour que cet appel ne pouvait être refusé!

1ère victime, la belle surface verte et ses petits terrils de ces kdhrytjdgrtvbs de taupes. Pas con, j'avais testé si la brave tondeuse pouvait être de service le moment venu. Évidemment, après autant de temps, elle n'est pas trop heureuse de reprendre du service, au moins, on était 2!

2ème victime, un coin du jardin près de hauts sapins qui ressemble plus à un ramassis de ronces et parc d'attractions pour crasses en tous genres. Cette année, c'est moi qui serait chef là bas… Échauffement de mes avant bras avec la cisaille

3ème victime, la glycine, celle que les voisins ont lâché. Fini l'échauffement, passons à l'endurance!! La cisaille n'a rien laissé passer. Tout ce qui dépassait était coupé. Et puis vint la tentative de redressement. Le bois est trop élastique, seul, c'est quasi impossible. Elle vient m'aider, elle se blesse un peu et je lui fais peur en lui rappelant toutes les bétêtes qu'il y a dans le jardin. On arrive a la coincer mais le fil de fer n'est pas assez fort et CLAC ce bout élastique me revient en pleine face … Ok, pour cette fois, elle a gagné!

4ème victime, les parterres de tulipes. Remplis de pissenlits, on ne pouvait faire la différence. Plein de courage, je les enlève mais me rends compte que cette année, on va en avoir des tas … et des gros!

Rrrrrrrr

Et merde, j'en ai marre, je me fous sur la terrasse 4,5 minutes. 17h00, je rentre, je vais voir un peu ce qu'il se passe à Bruxelles sur la Une. Fier d'être Belge quand je vois que le pays est soudé dans de dures épreuves!

Avec le sourire, je regarde le w-e qui vient de passer … je n'ai rien perdu !

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Rha, y a des jours, j'te jure !

Un jardin, c'est chouette et beau mais quel boulot, pfiou !