vendredi 21 avril 2006

Euh...

L'émoi envahi la Belgique depuis plus d'une semaine. On voit une justice qui ose diffuser des photos et images de vidéo surveillance pour retrouver les assassins du jeune Joe. Dimanche, une marche du souvenir sera organisée. Elle a pour but de réveiller les sensibilités de chacun à agir pour un monde meilleur.

Ce soir, je me suis demandé comme évoluait le blog créé en mémoire de l'adolescent. Des frissons et de la rage se sont emparés de moi. Alors que cette page sur le net pouvait servir de recueil aux messages de sympathie, on se retrouve face à des propos scandaleux appelant à une certaine radicalisation. Des injures fusent de partout et le modérateur de Skyblog averti de la disparition du blog pour ce samedi 6h.

De telles manifestations, j'en suis sûr, ont dépassé ce que l'initiatrice pouvait imaginer et l'organisation de la marche de ce dimanche ne me rassure guerre. Quelle en sera la récupération politique ou autre? Ce matin, le JP de 8h annonçait déjà la présence des syndicats, de mouvements politiques.

Et si le Vlaams Belang y prenait part? Vu la teneur de certains propos du blog, n'y a-t-il pas un risque de dégénéréscence? Personnellement, je comptais y prendre part, pour lui, pour montrer mon soutien à changer les choses, les mentalités ... mais en ayant lu ce que j'ai lu, cela me fait un peu peur et je réfléchis!

Je réfléchis surtout quand je vois l'appel à la manifestation ce samedi à 17h dans le hall de la Gare Central. Un appel lancé par NATION qui n'est autre qu'un parti d'extrême droite. Les Communales ne sont pas loin, la marée brunes nous guête ... REFLECHISSONS avant de réagir et prendre position dans l'isoloir!!!

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

C'est grave, je pense pareil.

Si on paranoïait un peu trop, on pourrait imaginer que c'est un kamikaze d'extrème droite qui a fait tuer ce pauvre garçon pour foutre le merdier dans la mentalité déjà pourrie de la majorité du cerveau des gens (s'ils en ont encore un).
Quel monde...

Du coup, j'y vais pas, je penserai à Joe chez moi.