lundi 14 août 2006

Pourquoi aujourd'hui?

T'as vu le temps? Mouais, c'est vrai, je ne sais même d'où tu es donc ce n'est pas très constructif comme question. Enfin, regarde le bulletin météo! De toute façon, si on interroge un météorologue, il va te lâcher son perpétuel 'nous sommes dans les normales saisonnières'! Sympathique, on caille et on est trempé, chouette mois d'août! Et d'autant plus 'marrant' que la transition s'est réellement effectuée le 1er août! M'en fous, on est en congé en septembre, c'est vrai c'est long mais on se dit que ne peut plus avoir pire comme climat!
Du coup, tes activités d'organisation de long congé sont complètement chamboulées et t'es là en te demandant ce que tu vas faire! P'tain, fais chier!
J'arrive à convaincre Elle de se préparer. Et pour la faire sortir, je n'ai qu'une seule arme, le shopping! Hé hé, une veille de férié et un lundi, faut pas s'attendre à ce que les commerçants des 'petites' villes soient ouverts! Bingo! Binche, fermé! D'ailleurs, la cité du Gille ressemblait plus à une ville morte, la pluie n'aidant pas… Petit tour dans notre ancienne commune, Thuin pour l'opticien préféré de Elle. Faillait pas y rentrer, je le savais, fallait pas! Nouvelle monture achetée, aie au compte!

Direction Charleroi pour que Elle puisse s'acheter du fil. Veritas est un vrai bonheur pour les hommes. Une population JEUNE (oui, oui, notre présence a réussi à faire baisser la moyenne d'âge à 67 ans!), des articles attrayants pour les hommes (vu que nous sommes au supermarché de la mercerie) avec des vendeuses 'Top Biche'. Bref, j'y ai pris mon pied!

A la sortie de ce temple de la confection et du bouton, une succulente odeur de gaufre vient me réveiller les cloisons nasales, trop tente pour résister! 1,25€ , raisonnable! Sous la pluie et le vent tenir le parapluie et la gaufre, pas évident!

On passe devant une jeune assise à terre réclamant clairement à manger. Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui, j'ai trouvé que la situation me mettait mal à l'aise! Chemin faisant, et plus loin, on croise un autre jeune, dans le même état que la 1ère, réclamant clairement à manger pour lui et son chien! Et moi, j'étais toujours avec ma gaufre! Quid? Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, je suis touché par cette mendicité qui d'ordinaire me laisse plus froid!

On retrouve la voiture mais pas pour longtemps, je décide de m'arrêter, je laisse Elle seule, se demandant ce qu'il m'arrive! 10 minutes plus tard, je remonte à bord avec un sac! ELLE ne comprend toujours pas ce qu'il m'arrive. Je nous reconduis vers le centre-ville et m'arrête à hauteur du petit jeune! Je bloque la rue à sens unique, je m'en fous. Je lui dépose un pack de petites galettes, gaufres et biscuits, une bouteille d'eau et 2 barquettes pour son toutou! Un sourire, un merci et je suis remonté dans la voiture avec les larmes aux yeux!

Pourquoi aujourd'hui?

2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Cherche pas le pourquoi. Tu as certainement senti l'âme de cette personne entrer dans la tienne.

Et je suis certaine qu'en plus tu t'en sens bien

Anonyme a dit…

Oui il y a des jours comme ça...
J'aime bien ce que dit Nam-nam, je crois aussi que l'on est parfois touchés par les âmes de certaines personnes.