mercredi 16 août 2006

Fiêsse du 15 août (1)

Comme prévu, ce férié du 15 août était l'occasion d'aller rendre visite à ma petite filleule que je vois trop rarement. Tellement rarement que je commence à avoir peur qu'elle associe ma visite et donc moi, à un cadeau! C'est clair 100 kms nous séparent (et en Belgique, en 100 kms, tu parcoures un tiers de la longueur du pays!), ce qui ne facilite pas toujours les choses.

Le rendez-vous était fixé à 15h30. Ce qu'il tombait bien (ou mal, tout dépends du moment), c'est que le 15 août la ville de Dinant organise la course de baignoire sur la Meuse. La 24ème du genre! Cool donc, c'est l'occasion de revoir cette 'compétition' mais du coup, Dinant étant déjà engorgé par un jour de marché d'hiver, je te laisse imaginer ce que peut donner la Ville d'Adolphe Sax un jour de festivités. Pas de chance! Il a fallut tourner, repasser devant la maison, tourner, suivre un "bézin", re-repasser devant la maison, re-re-tourner, et OH JOIE! Un sympathique conducteur qui décide de partir. Re pas de chance, c'est de l'autre coté de la chaussée. Demi-tour à la 6 4 2. Blocage de la circulation, m'en fous, c'est MA PLACE! On ne touche pas!

Tout le trajet, le soleil traversait le pare-brise et, évidemment, c'est à l'arrivée qu'on se prend la drache! Petites gouttelettes pour commencer pour terminer par d'énormes gouttes! Logique, la voiture était à un 1 km de la maison, il fallait une embuche. Le papier cadeau trempé! Bref, la Belgique!

Tout content de revoir cette petite arsouille, je lui fais don de mon présent avec le vice de fabrication majeur, celui d'être monté à l'envers! HEU-REUX et pas fier le parrain! Ben tiens! Regarde Alix, parrain il t'a apporté un chouette jeu en bois mais tu ne l'auras que plus tard! C'est clair que la petite de 20 mois va tout de suite tout comprendre! Rrrrrrr

Sauvé par le gong, C, le papa appelle pour nous dire que la course aller bientôt commencer. Vu qu'il est sur l'embarcation de La Liste du Bourgmestre (élections communales obligent), ils allaient partir certainement dans les 1ers pour une meilleure visibilité … logique! Cela promet du bonheur pour les yeux ... Leur 'baignoires' devrait pourvoir faire naviguer les 25 candidat(e)s. Il semblerait qu'il y aurait des vélos, 2 baignoires, des fauteuils, ...

To be continued …

0 commentaire(s):