mercredi 2 août 2006

Comme ça ...

... de passage!

Mes journées sont horribles! 7h-18h ce merdredi! Je vais bientôt avoir une indemnité de délogement! La folie pure et simple! Lessivé, vidé par ce téléphone qui ne cesse de sonner et ces salaires qui n'en finissent pas d'arriver. J'ai l'impression d'être une vis sans fin!

Une chose est sûre, un cable je vais péter! Avec ma collègue S, on en rigole nerveusement. Le stress est trop intense, les clients en demandent toujours plus et sont évidemment seul au monde. Ben tiens, toute la journée, je suis devant mon écran et mon téléphone et j'attends que tu m'appelles! J'ai d'ailleurs trouvé la devise du bureau: 'ICI, LE BOXON C'EST PLUS QU'HIER MAIS MOINS QUE DEMAIN!'
Alors en plus quand tu te ramasses les questions de la mort qui tue, tu ne te contiens plus! Question du style: 'Un de nos travailleurs vient d'avoir des jumeaux, est ce que cela compte comme 2 enfants à charge?' Non, non!! Seul le 1er sorti bénéficiera de tous les avantages tout au long de sa vie! L'autre n'aura jamais rien! Pas d'allocations familiales, pas de chômage et encore moins de pension! Attends, je rêve!! Et il faut répondre avec tact!

Arf, ca fait du bien de se défouler! J'ai mal au crâne.

Et pour encore plus se défouler, je retranscris ci-dessous un mail que je viens de recevoir! Cela remplacera la vidéo hebdomadaire du lundi que j'ai oublié de vous downloader!

Walloween = Halloween wallon
Description
Fête au cours de laquelle les enfants wallons portent les masques des personnalités qui nous ont vraiment foutu les chocottes.

Origine
Ce rituel au cours duquel des monstres resurgissent dans les rues aurait pour origine "la réincarnation", ce principe fondateur de diverses religions ainsi que du parti socialiste wallon.


Étapes de la réincarnation socialiste

1. Stade minéral
naissance en Wallonie du frère de l'homme de Cro-Magnon, l'homme de Quaregnon dont la célèbre "Charte" grava une page historique du PS. Si aujourd'hui Michel Daerden proclame sa fierté d'appartenir au stade minéral (du nom de l'eau dont il s'abreuve exclusivement), laissez-le s'exprimer. Un sevrage présente toujours des hauts et des bas.

2. Stade végétal
caractérisé par la cueillette du Guy (trois sortes disponibles sur le marché, de Waremme à Ath). Apparition également, dans les Ardennes, de "l'homo sapins" et, plus haut sur la carte, de l'homme du Néant d'Herstal", dont les investissements pour fabriquer gourdins et arbalètes coûtaient la peau d'FN.

3. Stade animal
Dominé par une meute d'hommes voraces aux mains d'un irréductible barbu blanc baptisé l'homme Despi" qu'on appelait l'homme des cavernes (ou "logements sociaux") par opposition avec l'homme des casernes, André Flahaut.
Sachez que l'homme Despi avait fait décorer ses cavernes sociales d'ornementations dignes des grottes de Lascaux. Elio Di Rupestre fut alors contraint de chasser l'homme des cavernes lors de la célèbre opération "Lavons notre lynchage en famille !".

4. Après le stade minéral, végétal et animal, le PS accéda au stade libéral. Oui, je sais, cela paraît aussi improbable qu'un sumo anorexique, mais un socialiste libéral, cela existe ! C'est celui qui déroule tapis rouge devant Bernie Ecclestone.

5. Quant au stade ultime, le socialisme à visage "humain", les travaux sont encore en cours.

Pensée walloweenne :
"C'est à Charleroi que j'ai découvert que "camarades" était l'anagramme de "mascarade"

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Excellent ce walloween :-D