samedi 19 août 2006

Même pas peur!

"Tout sur la psychologie du chat" est mon livre de chevet depuis quelques semaines (ça me permet de ne pas dire quelques mois). Une brique de 600 pages qui nous aide à comprendre le félin! Et ce n'est pas peu dire.
A l'achat d'Amon, l'éleveuse nous certifiait que c'est un chat calme, calin. Calin, il est plus que tout voire même collant! Mais pour ce qui est de sa quiétude, on repassera. D'ailleurs, ce bouquin a dressé le portrait de ce 'Taz' en puissance. Caractère dominant via son allogrooming sur Salem (l'allogrooming est ce que l'on appelle le léchage du partenaire. C'est une agression redirigée ou une expression de statut dominant – page 272), il commence à prendre possession de la maison à sa façon.

Dernièrement, nous nous étions acheté des coussins "anti-stress" chez Nature et Découverte. En microfibre, remplis de très petites boules de résine, ils sont 'reposant' en les malaxant. Pris d'une folie, il a commencé à les rechercher derrière les coussins du fauteuil. Depuis petit, il s'entraine à l'attaque sur un nounours qui ne lui a jamais rien fait. Après l'entrainement, il passe sur le dos du pépère de la maison Salem.

MEME PAS PEUR!

Ici, ce sont les cousins qui ne lui reviennent pas! C'est vrai, j'avoue, je lui en ai balancé une fois sur la tronche. J'ai sans doute réveillé son esprit de vengeance! Mea culpa! C'est mon coussin, il a d'abord trouvé. Son plaisir? Sucer, mordiller, chiquer et trouer le cousin. Je ne te dis pas le résultat des boules en résine collant partout. C'est le genre de matière que quand tu trempes ta main dedans, elle en ressort remplie dû à l'électricité statique! Tu imagines sur les poils d'un chat!!
Bref, on a retrouvé partout. Coussin mis en quarantaine, il a réussi à le retrouver! Mission, nous faire chier en mettant partout dans la maison et nous le déposer sous la table du salon comme trophée! Le 2 autres sont encore épargnés et bien cachés! Pas grave, il a commencé ses recherches. Sachant où ils se trouvent, il n'hésite pas à utiliser tous les subterfuges pour les atteindre. Ainsi, j'ai déjà vu sa tête (oreilles aplaties) sortir de derrière le divan à l'endroit de protection!

Mercredi, les hostilités ont commencé. Le plan d'attaque a été mis en action! Tel un soldat, il a profité de la soirée où nous étions tous les 2 sur le pc pour passer à l'offensive! Résultats les 2 coussins niqués et je ne te parle même pas de son insolence quand je l'ai choppé par la peau du cou. Après l'avoir redéposé au sol, il est retourné auprès de son œuvre (et s'y asseoir pour en avoir plein les poils et foutre plein la maison) que je t'invite à découvrir …


3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Mdrrrrrrrrr !
J'adore les chats ; sont les pires fouteurs de pagaille du monde mais c'est fait avec une telle grâce et une telle innocence !! loll

Anonyme a dit…

Mon chien put quand il est mouillé mais n'a pas besoin de coussin.
J'aime pas les chats.

Anonyme a dit…

pue
Avec un 'e', c'est un verbe du premier groupe comme manger.
Purée, je le sais depuis longtemps pourtant !