samedi 12 août 2006

Les Fêtes du 15 août

Un peu partout en Wallonie, les villes et communes vont. Brocantes, foires et surtout FETES animeront le 15 août

Ce sont surtout les rives de la Meuse qui vont 'bouger'. De Dinant à Liège, une belle dorsale wallonne en ébulition. Dinant et sa traditionnelle course de baignoire (dont je te ferais un résumé vu que nous y serons) mais surtout les Fêtes d'Outre-Meuse de Huy et Liège.
Et vu qu'ils sont de la cité ardente, je ne peux m'empécher de te faire écouter un morceau des "Gauff au Suc" qui, comme Jean-Luc Fonck (Sttellla), mettent le feu à chaque apparition!
Quand je te dis que le belge a de l'auto-dérision!

2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Sont trop géniaux ces Gauff ! :))

Bonne fête alors, et plein d'amusement. Et j'avoue que je suis curieuse de lire ton résumé de la course de baignoires, avec des photos p'êt' ? ;-)

Anonyme a dit…

Avec des photos, surêment!

J'avoue que les paroles ne sont pas de tout grande plume mais tellement réelles!