jeudi 17 août 2006

Fiêsse du 15 août (2)

Le temps d'habiller la petite, on s'est vite retrouvé 2 rues plus loin à l'endroit du départ, derrière le Casino! Des embarcations plus folles les unes que les autres. Le thème était la bande dessinée. Le but de la course? Arriver! Pas de 1er ou de 2nd, seulement arriver! Bref, ne pas couler!
Chose qui était visiblement assez compliquée vu que le parcours long de 2 kms était semé d'embuches. Par les concurrents (logique!) et aussi par les spectateurs et les plaisanciers.

Tout était visiblement permis pour essayer de faire couler l'autre. Une embarcation transportant des pompiers était même munie d'une pompe reliée à un compresseur pour une bonne pression. Remplir les baignoires d'eau pour les couler, voilà l'intention avouée. Un plaisancier s'est même jeter à l'eau avec son tuyau d'arrosage pour venir 'perturber' l'avancement des concurrents. Et derrière tout cela, un bateau mouche avec un orchestre de jazz mettait l'ambiance.

C'est marrant, je raconte cela comme un gosse qui découvre tout. C'est dingue qu'une futilité peut nous rendre beat. Plus une goutte d'eau n'est venue gâcher l'après midi (sauf celle lancée par les embarcations! Ben oui, il fallait que les spectateurs goûtent aussi à l'eau mosane!). La grande foule était bien présente! Un jour de fête lors d'une journée morose de commémoration.

Ben tiens, j'en profite pour te dire que mon 2ème blog revient enfin de vacances. Tu y trouveras toutes les photos de la journée en cliquant sur la bannière.



Voici toutefois un avant goût de la folie dinantaise…

0 commentaire(s):