mercredi 12 décembre 2007

1 an déjà ... 6 mois ... seulement(?)

Si tu vis au Royaume de l’absurde et que tu n’écoutes ou regarde pas que RTLeipicaca-TVImbécile, tu auras sans doute entendu qu’aujourd’hui, on fête le 1er anniversaire de BBB (Bye Bye Belgium).

Il y a un an, comme beaucoup, j’attendais avec impatience le sujet de Defossez sur LaUne qui allait traité de la ‘fadesse’ des wallons à aller travailler en Flandre dans la région de Comines.
Comme beaucoup, j’ai vu François DeBrigode arriver sur antenne pour annoncer le pire. La Flandre a déclaré unilatéralement son indépendance !
Comme certains, mon cœur s’est emballé, la chair de poule a rapidement parcouru mon corps, mes yeux se sont mis à briller.
Comme peu, j’ai commencé à zapper sur RTLepipicaca-TVimbécile et là, rien ! Activité normale, l’abrutissement général quotidien.
Comme peu, j’ai rapidement compris la supercherie et les détails écrans ne manquaient pas mais beaucoup ne les voyaient pas. N’y a-t-il pas pire aveugle que celui qui ne veut voir ?

Avec un plaisir dingue, j’ai savouré le reste de l’émission qui nous mettait devant ce que nous devons nous attendre un jour ou l’autre.

1 an plus tard et 6 mois sans gouvernement, l’émission est accusée de déclencheur de la situation actuelle ! Ben voyons, comme si les Guignols avaient donné la possibilité de faire élire Chirac il y a 12 ans ! Les médias plus fort que la politique ! Certains regrettent encore ce que la RTBf avait fait courageusement. Le politique ne tolère plus la critique. Que faut-il ? Des Berlusconi en puissance à la tête des médias ?

La RTBf a toujours été accusée d’être téléguidée par le PS. Avec cette émission, elle a prouvé son indépendance rédactionnelle. Après avoir lu le bouquin de préparation de BBB, on comprend le fond de l’émission avec la cible principale des flamands, le PS comme fossoyeur de Wallonie.

Ce soir, Question à la Une revient sur BBB et sa préparation … A ne pas manquer !

Ma note de l'époque: c'est ici

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

deja un an? que le temps passe vite... moi j'avoue y avoir cru je trouve que la RTBf a bien fait son travail d'information... en voyant ce qu'il se passe maintenant on ne peut pas dire qu'elle ait eu tord!