mardi 25 décembre 2007

3 2 1 ... Déballeeeeeeeeeeeez!

J'ai du retard dans mes notes alors pourquoi pas un "The Post" qui décrit
cette "fabuleuse" journée de veillée de Noël ... désolé pour la longueur! :-)

Et puis, pour te mettre dans l'ambiance en lisant ce messge ... clique ICI

Un 24 décembre bof bof. Déjà, se lever pour aller bosser alors que tu sais que tu vas être quasi seul au monde mais que du travail t'attend jusqu'au dessus de la tête. La route? Ben comme un dimanche matin, on va dire (sorry pour la qualité, c'est avec mon Gsm)

Les 'petites' clôtures de tous nos chers et tendres clients qui ont décidé de partir en congé 2 semaine mais pour qui tout est super urgent voire en retard même le jour de leur demande. Normal, cela traîne depuis 3 semaines sur leur bureau et, oups, juste avant de partir, on se rend compte que la feuille d'indemnité mutuelle d'un des collaborateurs n'est pas encore remplie! Bardaf, c'est l'embardée! Il ne va rien recevoir. C'est URGENT (souvent l'objet d'un mail ce mot! J'adore!

Arrivé au bureau, évidemment, les parkings sont le reflets du peuple que j'ai pu croiser sur la route. Géant. C'est impression d'être seul au monde se confirme. Ce qui se confirme surtout c'est le fax qui déborde ... ben tiens! Et puis quelques appels ... urgents. Pas de chance, c'est bank Holiday mercredi! Pas de paiement de salaire avec vendredi minimum! Oups! nouvelle panique imprévue chez certains. Et puis, j'ai quand même eu droit à mon engueulade de Noël d'un client qui croit avoir des passe droit. Ça, je savoure. J'en fais mon 4h!
Veillée de Noël oblige, on ne peut passer à côté du traditionnel conte! Mais ce conte, tout le monde n'en profite pas. Un de nos plus gros clients a décidé de licencier 3 personnes!

Notre chef en repos de maladie nous sonne pour nous annoncé que son intervention ne s'est pas trop bien passée et qu'elle devrait y repasser en avril ... Les nouvelles s'enchaînent.

Le croque monsieur dégusté chez une collègue sur le temps de midi était savoureux. Un franc soleil donnait sur la baie de sa cuisine ... un délice!

Mais voilà toutes les bonnes choses ont une fin et histoire de nous dégoûter un peu plus, on apprend que la succursale de Charleroi (où travaille Elle) décide de 'lâcher' son équipe à 16.00. C'est même à 15.40 qu'ils ont pu quitter le bureau. On a bien essayé d'amadouer notre M+2 qui était en congé (et qui nous a appelé pour savoir si le bureau ne brûlait pas) mais il a fait semblant que la ligne était mauvaise. Bref, on s'est tout de même octroyé 10 minutes et l'alarme du bureau a été enclenchée à 16.30. A 2, c'est plus facile de se convaincre!

Retour direct à la maison pour courir chez ... le vétérinaire. Mmmm, la soirée s'annonce-t-elle aussi sympa que la journée. Amon se tape une belle conjonctivite! Ca, quand on joue!!! Et Salem nous fait le coup de la cystite! Après la patte cassée, la gastro, la pharyngite (si si), il revient 2 ans sans bobo avec ... un cystite! Antibiotiques pour l'un, pommade pour l'autre et croquettes pour voie urinaire et le bip bip du bancontact ... 105€!! Merry Xmas!

1h30! C'est le retard que nous avons eu pour arriver chez jolie maman et beau papa! Un repas de veillée 'normal' à 4 avec la télé en fond sonore. J'ai même eu la mauvaise idée de mettre la Mélodie du Bonheur! Aie aie, vlà t'y pas que Jolie Maman se met à chanter. Le pire, c'est que dès qu'une chanson lui plaît, elle est partie au quart de tour. Mais j'ai mon arme!! Bien à moi! L'arme dont elle redoute le plus! Une musique qui bloque tous les neurones et qui ne sort pas de ta tête ... Je lui fredonne donc la musique de 'It's a Small World' du parc Disney, je sais, je suis hodieux! ICI (si tu es sado maso)!

Minuit, a y est! On peut déballer les cadeaux.... Première année que j'arrive à garder le secret du cadeau de Elle! Même Elle ne s'en doutait pas et en voyant le paquet, elle n'arrivait pas à dire ce que c'était! Je dois dire que je suis assez fier de moi sur le coup!

Le dernier truc à la mode, c'est la lampe de réveil de Philips ... ICI pour voir en détail. Et moi?
Et bien, j'ai été gaté! Une chouette chemise et le pull assorti! Le DVD de 'Moi Belgique' que j'avais raté à la diffusion!

Ce matin, petit tour en vitesse chez Môman pour aller chercher notre traditionnelle cougnole...

Bon, c'est pas tout ça mais là, on remet justement cela chez Môman et devine quoi? Demain je bosse!

Yhaaaaaaaaaaaaaaaa !!

Sinon ...

JOYEUX NOEL!

ET TOI? QUELS SONT TES PRESENTS?

Je te laisse avec le générique d'une émission qui symbolisait bien la magie de Noël d'antan
Tu t'en souviens?

2 commentaire(s):

Nicolas Di Giugno a dit…

JOYEUX NOËL....

Anonyme a dit…

mes presents a moi? j'ai pas encore eu tout ... il faut le temps que le pere noel arrive jusqu'ici...