vendredi 15 décembre 2006

Tremblement de pays

Sorry d'être un peu absent surtout avec ce qui boulverse la Belgique pour le moment mais pour me faire pardonner et surtout si tu n'as pas vu la fameuse émission qui fait tant parler d'elle, je t'invite à cliquer ........................

A tes commentaires!

Mode d'emploi pour le visionnage: Clique ensuite sur Deel1 (partie1) et deel2 (partie2)

MISE A JOUR

Voici le commentaire que je viens d'ajouter au chat du Soir sur "le débat du fond et pas de la forme"

Je pense que si le télespectateur regardait un peu plus la RTBf que se rendre inculte en ‘bouffant’ du RTL, il se serait aperçu que le logo qui remplace le ‘LA UNE’ en rouge était tout simplement celui de ‘TOUT CA …’. Evidemment, c’est peut-être trop demander de regarder les excellents programmes de LADEUX.
Se demande-t-on si il est utile d’analyser le fond et la forme des pseudos émissions de 19h45 de l’Avenue Ariane ou cette merveilleuse émission de BOUCHERIE esthétique en milieu de soir un DIMANCHE ou pire, comme faire rire avec un coussin peteur le mardi soir alors que la RTBf se décarcasse pour instruire les gens de manière didactique et non racoleuse. NON!
Désolé mais il faut se rendre à l’évidence, le belge wallon est tristement à l’image de son politique wallon! Il continuera à acheter Ciné Revue, écouter Bel RTL et regarder RTL (ce sont des pléonasmes puisque ce sont des termes qui veulent tous dire MEDIOCRITE et INEPTIES). Il suffit de regarder les sondages d’audience. On préfère de bouffer des riavolis achetés ailleurs (les belles émissions du privé) que de se mettre à table et déguster un excellent repas maison! On en fera des incultes obèses! Tel est le credo du privé!
L’info de mercredi m’a permis de comprendre certains enjeux, de comprendre ce qu’il pouvait nous arriver et voir où nous pouvons aller. Si RTL (désolé pour le gros mot) avait fait la même chose, on aurait la même sauce en boucle avec du racolage! Il suffit de voir les réactions de certains, on est en pleine fiction RTLienne (téléphoner au 101, fermer les comptes bancaires, …).
Je suis triste pour la RTBf car ce ne sera qu’un one shot pour eux. Comme en politique, ILS sont tous déçu du PS et pourtant il suffit de voir en voix de préfèrence ceux qui ont magouillé le plus. Pour la RTB, ce sera le même, ILS vont tous retourner s’abrutir de l’autre côté. Pourquoi changer? Le fond était donc EXCELLENT mais pas compris car pas présenté pour être compris par la majorité du PEUPLE wallon!
Dommage, c’est du gachis!

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

J'arrive pas à lire la vidéo, mais je suppose que tu parles du poisson d'avril réalisé par la RTBF... moi ça m'a bien fait marrer, mais peut-être parce que je ne suis pas aussi concerné... ;-)