lundi 4 décembre 2006

Je l'ai vu!

‘Chers enfants, Saint Nicolas vient d’arriver dans le magasin!’

J’avoue comme les gosses je me demandais par où il allait arriver. J’avais vu son fauteuil face à la boulangerie, j’avais vu les heures de sa présence sur la porte automatique du Delhaize mais bizarrement, un petit stress montait en moi. Non pas que j’avais peur de le rencontrer mais peur de le regarder avec des yeux de gosse.
Les petits courraient dans l’allée centrale pour scruter son arrivée à travers les rayons. La programmation musicale change et le voici avec sa crosse se dirigeant vers son ‘trône’.

C’est con hein de retomber en enfance? J’ai continué mes courses avec cette musique qui, on peut le dire, est assez … fatigante.

Allez vivement mercredi que j’aille chercher mon assiette chez môman…

2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Bien sûr que non, ce n'est pas con de retomber en enfance! Se souvenir de tout ce qui nous a construit est tout à fait légitime voire même nécessaire... En plus, Noël est vraiment la période où l'on peut se permettre de retomber en enfance... Nous ne sommes que des grands enfants après tout !!! :-)

Anonyme a dit…

Ben non c'est pas con de retomber en enfance, au contraire !
Mais pas pour Noël en ce qui me concerne, si ça ne tenait qu'à moi je virerais le mois de décembre du calendrier... :))