jeudi 28 décembre 2006

Sur le pont!

Période faste aux bétisiers en tout genre, la fin décembre est donc aussi un mois plus calme avec les vacances de fin d'année. Enfin pas pour tous, de vaillantes personnes comme moi font encore tourner l'économie belge.
Rien de plus plaisant de devoir parler au téléphone avec d'agréables clients (des chefs d'entreprises pour la plupart) hyper excités et énervés par les différentes clôtures. D'ailleurs, nous vivons dans l'ère du MOI et les mouches. Le respect de la personne n'existe plus. Je suis client, je paie et j'exige tout car il n'y a que moi. Alors, toi lecteur, si tu es une personne de contact avec un payroll assistant d'un secrétariat social, pense que nous aussi, nous sommes en clôture. Et que comme sur la E40 un 1er juillet, ca risque de bloquer si toutes les demandes arrivent en même temps. Un accident peut survenir en plus, ce qui fait encore plus de retard. Simplement se mettre à la place de la personne que tu as au bout du fil et prendre conscience que tu n'es pas seul et unique sur terre. Un peu comme s'autoproclamer propriétaire de la bande centrale sur autoroute ... Une simple question de respect.
Ceci dit, je me dis qu'il faut bien se remonter le moral avec un peu d'humour. Qui dit humour, pense à Papa. Celui qui a fait péter les serveurs ... Mimich! Le voici donc dans 2 vidéos. Une fois n'est pas coutume, c'est 'sobre' que nous le découvrons.
La 1ère vidéo est extraite de Al Dente, une émission de Be Tv (le Canal+ belge). J'avais écrit une note à l'époque sur ce merveilleux concept d'émission. Pour ne pas me répéter, je t'invite à la relire ICI.
La seconde nous montre un Michel Daerden dans l'exercice de ses fonctions. Il est face aux députés wallons pour la commission Immo Congo (scandale politique sur l'acquisition d'un bâtiment au Congo pour y abriter la Communauté Wallonie-Bruxelles. A l'époque, Papa était également Ministre du Budget).


3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça redonne la pêche, toujours aussi rafraichissant le mimich... ;-)

Anonyme a dit…

Je savais que j'allais te faire plaisir :-)

Anonyme a dit…

Sourire

J'aime beaucoup ton expression de "moi et les mouches", c'est assez parlant, et juste. Mébon, respect ? c'est quoi ce truc ?
Adonc, bon courage pour la semaine prochaine !