mercredi 20 décembre 2006

Vous pouvez répéter la question?

Ca y est, à l’instar de la France, nous avons notre miss 2007. C’est hier soir que l’élection a eu lieu sur ma chaine préférée.
A la différence de la France, on ne choisi pas la miss d’une région ou d’une province, on choisi une personne par son nom de famille. Maintenant, ne me demande pas comment elles sont choisies, je n’en sais rien et j’avoue, cela ne changera pas mon quotidien! Et puis, nous n’avons que 10 provinces en Belgique + Bruxelles, la soirée risque alors d’être courte donc on change les règles du jeu … à la belge.

Vingt lauréates en début de soirée. Premier nettoyage pour 10 d’entre elles et puis le public choisi pour 50%. Mais pour les 10 survivantes, il y a eu la terrible épreuve des connaissances générales. Je me doute que pour certaines d’entre elles, on est face à la même situation que l’oral de rhéto (dernière année du secondaire en Belgique) donc extrêmement stressant (pour autant qu’elles aient connu cette expérience. Oui, je suis méchant quoi que …)

L’épreuve est simple, on leur pose des questions et si elles n’y répondent pas, elles passent en coulisse. Mais voilà, les questions sont d’une difficultés rares et les têtes tombent. Extraits de cette soirée … n’oublie pas que nous sommes sur RTL!

- Qu’elle est la couleur du drapeau belge qui se situe près de la hampe ?
- Le jaune ?
- La hampe, c’est le manche !
- Le noir pardon, le noir !
Faudra m’expliquer ce qu’elle croyait ce que c’était vu que le jaune se trouve au centre …

- Combien de boules comportent l’atomium?
Ouf, elle a su répondre neuf … on ne sait jamais vu le docu fiction de la RTBf évoquait l’existence d’une dixième enterrée ….

- Quel est le nom de famille du Ministre Président Wallon qui porte un nœud papillon et dont le prénom est Elio? (je n’invente rien)
- … (pas de réponse)
Leterme? non ? Elio, Elio, Elio ??? Je ne vois pas non plus, tiens !

- A quel mois de cette année ont eu lieu des élections communales?
- … (pas de réponse)
Là, j’avoue, c’était hyper dur car on n’en a quasiment jamais parlé dans les médias!

Evidemment sur RTL, fallait pas s’attendre à du haut de gamme et puis il y a eu d’autres questions mais j’étais abasourdi face à ce spectacle que je n’ai pas su tout retenir quoi que … j’ai encore celle sur le champion belge cycliste qui a été rebaptisé Franky, sans commentaire.

Allez, en cadeau, la photo de la survivante dont le diadème tenait à peine sur sa tête.

4 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Tiens ben du coup, comme je ne regarde pas ce truc (que je trouve parfaitement débile, inutile et dévalorisant) en France, je me demande s'il y a des questions aussi... Bah, tout compte fait je ne pense pas, sinon je suppose qu'on entendrait parler des réponses

Anonyme a dit…

C'est grave, docteur? Sois belle et tais-toi.

navrant, débile.

A bientôt, Olivier.

Anonyme a dit…

>Euqinorev> oh, c'est vraiment dommage de rater ce grand moment de culture télévisuelle

>François> tu as oublié le qualificatif qui regroupe le tout ... RTL

Anonyme a dit…

Bah oui, mais je vais essayer de survivre à cette terrible et impardonnable lacune :))