jeudi 14 décembre 2006

Faillait oser!

J’ai marché à 100000% ! J’y ai cru pendant dix minutes. Dix minutes durant lesquelles j’ai zappé sur la concurrence. Tout semblait vrai. Les directs, les interventions, tout était plausible !

La Flandre a déclaré son indépendance unilatéralement ! C’est par ces mots que François De Brigode a interrompu les programme de la chaine publique hier soir. Dans le décor du JT, le ton était donné!

Contrairement à la majorité de la population qui a réagi, je félicite la RTBf pour cette docu-fiction. Les réactions populaires prouvent que les belges francophones tiennent à leur pays. Les gens sont sortis dans la rue, on appelé leur bourgmestre, la police, les rédactions. La Belgique était en émoi dont moi !

Oui, j’y ai cru jusqu’au moment où l’on voit le tram de la STIB se rendant à Tervueren bloqué par des barrières nadar avec le drapeau flamand.

Aujourd’hui, le pays se réveille avec la gueule de bois, les politiques sont sous le choc, la population en parle. Fallait-il aller jusque là ? Je réponds oui, le belge a peur ! On se rend compte de ce qui peut nous attendre!

5 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que cette émission est salutaire. En ce qui me concerne, je n'y ai pas cru mais j'ai tout de même été renversé ... par le culot de la RTBF.

La DH (presse pipicaca) parle d'un énorme canular ! Comme si c'était un canular !

A bientôt.

Anonyme a dit…

oui... très fort... mais était-ce du journalisme? de l'infotisement? en termes d'information on peut se poser des questions non pas sur l'utilisation du docu-fiction en tant que tel, sans précautions oratoires. Je reste perplexe

Anonyme a dit…

... mais sur la manière et les objectifs réels : faire remonter les courbes d'audience catastrophiques à tout prix?

ps : sorry j'avais printé trop vite

Anonyme a dit…

Hé Olivier, j'ai bien cru que tu allais devoir rebaptiser ton blog Belgium1/2point.blogspot!

Sinon j'y ai pas cru une seconde , mais je suis pire que ST Thomas, je ne crois même pas ce que je vois....

Amusant toutes ces réactions indignées; La plupart doivent être vexés de s'être fait avoir!

Anonyme a dit…

J'ai participé aux premiers contacts. L'intention du journaliste était de secouer le prunier. Pas mal come résultat, non ?

Il est temps que les wallons et les autres francophones se réveillent...