samedi 2 décembre 2006

Nouvel habillage

Suite au sondage et puis aussi parce que j'en avais envie, le blog a revêtu son habillage d'hiver. Je ne souhaitais pas l'allourdir avec les couleurs de saison , du vert et du rouge partout. Juste un peu plus léger dans le menu, fini le brun des titres!
En bannière, on retrouve donc ce qui fait Décembre en Belgique: Saint Nicolas, les cougnous et les speculoos! Toutes les saveurs di not' djeuness!
Je l'avoue ce n'est pas LA refonte mais j'espère que tu y trouveras une amélioration pour tes petits yeux ... T'en penses quoi?

6 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Mais bien sûr que la voit le p't changement !!! C'est bien !
Saint-Nicolas, ça, c'est ok ! Les spéculoos, ça aussi, c'est ok ! Mais par contre, les cougnous, je n'ai pas encore testé !!! Tu dois me trouver une inculte totale...

Mais par contre, je connais les coucougnettes du vert galant... Si, si, je te jure que ça existe et que c'est très bon !!! Allez, je suis sûre que tu as envie de cliquer sur le lien... Et ce sont de vraies friandises...

coucougnettes du vert galant

Anonyme a dit…

> Laurence > Ben non, je ne connais pas non plus les coucougnettes du vert galant. Note qu'en voyant la photo, je croyais qu'il s'agissait des boules sûres que l'on connait chez nous. Alors, le cougnou (ou la cougnole), c'est une pâte briochée en forme de petit Jésus. Succulent quand il est trempé dans du cacao chaud!

Anonyme a dit…

Olivier, une pâte briochée à tremper dans du cacao chaud... Bon, allez, je crois que je vais faire un caprice... JE VEUX TREMPER DU COUGNOU DANS DU CACAO CHAUD... Mon message ne peut pas être plus clair, non ? :-D

Anonyme a dit…

Tres bien ce nouvel habillage. Au fait, dans l'extreme ouest de la provice du Hainaut (l'enclave Comines Warneton) le cougnou se dit "coquille". Comme en France ...?

Anonyme a dit…

J'aime bien cette nouvelle bannière, c'est sympa ! Pas très facile à lire, mais j'aime bien !

Olivier a dit…

>Laurence> Quand tu veux! Il suffit de venir chez nous. Tu as le choix entre cougnou nature, au sucre, pépites de chocolat ou raisin!

>François> Et oui j'oubliais que cette région est assez 'francisée' jusqu'à l'accent!

>L-Tz> Voilà qui est changé. ELLE m'avait fait aussi la même réflexion et je t'avoue que je n'étais pas convaincu non plus. Je pense qu'il y a une nette amélioration maintenant