lundi 20 novembre 2006

'La Belgique est un plaisir et doit le rester'

Et oui, j'ai repris le boulot! Mmmmmh! Téléphone, e-mail, fax, un vrai délice! Tout m'a manqué surtout les contacts clients avec des gens qui sont particulièrement heureux de vivre! My job is my hobby!

En rentrant ce soir, je découvre dans ma boîte un courriel sympa et interpellant dont la conclusion était 'La Belgique est un plaisir et doit le rester'. Une initiative hors du commun m'est proposée. Financer un projet cinématographique. Après avoir traversé la Manche et l'Hexagone, l'idée a séduit une équipe de jeunes cinéastes belges regrouper sous l'asbl Demande A La Poussière (dont le site se trouve ICI). Cette équipe, tu l'as connais, elle t'a fait rire via la petite saga de 5 épisodes de 'Les P'tits Belges sont … à la maison' mais elle a également réalisé le clip de l'opération 11.11.11 (en faveur du tiers monde) en 2005 et qui fait tant de bruit. Rappelle-toi du spot avec une enveloppe vide en provenance de la Belgique (tu peux de toute façon le voir sur leur site).

Pour en revenir au court-métrage, "Dernier round", raconte l’histoire des frères jumeaux Rafaël et Hugo Marquez. Le premier est boxeur, le second est interné dans un hôpital psychiatrique depuis un combat de boxe qui a mal tourné. C’est à la suite de ce drame que Rafaël s’est mis à la boxe, pensant ainsi que la vie de son frère continuerait à travers lui …

Ce projet m'a séduit et j'y adhère à 200%. Et toi? Pour en savoir plus, je t'invite à aller consulter le site du film ICI (et de le mettre dans tes favoris, les 2 liens figurent dans Les Incontournables de ce blog) ce qui te permettra de suivre l'évolution de leur travail.

Un grand merci à Terry Martinez l'un des trois créateurs des "P'tits belges sont ... à la maison" qui m'a écrit pour me faire connaître ce projet! Et comme il me le dit dans son mail, le bouche à oreille est important! N'hésite donc pas, fais circuler! C'est notre culture belge qui y gagnera!

Mercredi! Sur ce blog!
Tu verras que les Flamands adorent la Wallonie et mettent tout
en œuvre pour promouvoir le tourisme wallon!

3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

je viens de lire ton com chez moi et je tenais à te remercier
ça m'a beaucoup touchée

voilà, je voulais juste te le dire ...

passe une bonne soirée ;o)

Anonyme a dit…

Vivement mercredi ;)

Anonyme a dit…

Excellent!!!!

Je suis partant...