mardi 14 novembre 2006

Hobby couture!

J'ose? Allez, j'ose! Avec un peu de chance, ELLE ne viendra pas roder par ci! Enfin, prions!

Nous voilà en congé! Une petite semaine pour essayer d'oublier tous nos charmants clients qui nous passent de si agréables coups de téléphone, qui nous envoient tant de mails attendrissants! L'ère du "Après Moi, les mouches" font partie de leur quotidien et non avares de ces sentiments, ils partagent! Ils partagent tellement bien qu'on en a attrape pitié quand on s'excite sur la caissière du Delhaize parce qu'on n'a pas trouvé LE Mars qu'on était venu chercher!

Bref, une semaine de congé pour flâner et trouver des idées déco mais utiles pour la maison. Ca tombe bien avec le fameux calcul du gaz, on se dit qu'il faudrait bien mettre une séparation réelle entre la cuisine et le living, histoire de ne pas tout chauffer pour rien et faire quelques économies. Pour la petite info, notre living s'ouvre à la cuisine par 2 antres. La solution est d'installer de grandes tentures.

Et vu le magnifique temps que nous vivons actuellement, on se décide à faire les boutiques de tapisseries (tu vois un peu le genre, quand tu rentres ça sent le papier peint et c'est là que tu fais vite la corrélation avec les joies du tapissage). Je t'avoue, ce n'est pas trop mon hobby favori. Ca te vide et t'es content de rentrer. Ce qui épuise le plus, c'est la circulation en ville pour aller d'une boutique à une autre avec tous les pecnots que tu peux rencontrer. Zen, restons ZEN!

Bref, ma mère nous donne une adresse où l'on pourrait trouver notre bonheur. Pas de chance, c'est avec des estimations de mesures de la porte que nous visitons ce commerçant. Oui, je l'avoue, c'est comme partir en guerre sans armes, soit tu fais demi tour car tu as réalisé que t'irais pas très loin, soit tu continues et tu te fais choper au premier virage. Là, pour le coup, je crois que Monsieur le commerçant nous a fait comprendre que nous tombions facilement sur la 2ème situation.
Subterfuge de ELLE ou réelle envie pressante, comme nous devions passer devant la maison pour atteindre notre 2ème destination, je n'ai pas eu le choix de m'arrêter. Plus longue que d'habitude, elle revient avec les mesures. Je te passe le reste de l'après midi sauf … Oui sauf peut-être le dernier magasin où nous avions trouvé notre bonheur. Avec notre morceau de tapisserie, nous avons enfin trouvé le tissu qu'il nous fallait. Le devis exécuté, une rondelette somme de 300€ s'affiche sur le papier. J'avais déjà tiqué quand ELLE m'a dit qu'il fallait au moins une hauteur de 2,70m et une largeur de 1,20m par porte.
Je ne pensais pas que les portes étaient si hautes et si larges! Mais vu mon entière confiance en son mesurage et ses capacités à gérer ce genre de situation, je ne prête pas plus attention. Encore une fois, est-ce un subterfuge mais ELLE hésite et ne passe pas commande. ELLE préfère remesurer le tout en rentrant.
Ben, je crois que c'était la 2ème plus sage décision de la journée (la 1ère ayant été de prendre les mesures). A notre retour, je me suis placé sous une porte et j'estimais qu'il restait au moins un bon … … … 20 centimètres au dessus de ma tête. Et la voici en train de reprendre les mesures avec son mètre … ruban!!!!
Là, je venais de tout comprendre! Prendre mesure sur 1m50 et estimer qu'il en fait 2 comme s'il s'agissait d'un mètre pliant, c'est clair que l'on arrive à 2m70. Par contre, je ne capte pas encore son calcul sur les 1m20 de largeur vu qu'elles font … 90cm.

Et comme ELLE avait promis de repasser ce mercredi avec les nouvelles mesures, je pense que le calcul va s'en ressentir fortement! Je suis quand même curieux de voir la manière dont elle va expliquer cela …

To be continued (perhaps)

1 commentaire(s):

Carole COULON a dit…

y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur , na!