dimanche 19 novembre 2006

Ca passe ou ça casse!

On m'a toujours dit "Ca passe ou ça casse!" Et étonnamment, j'ai apprécié. Captivé par le début et surtout par la musique, je me suis laissé porter par l'histoire dont mon inculture avait oublié de me résumer sauf peut-être Jolie Maman qui nous a lâché l'épilogue durant l'entracte à mon grand désespoir. Seul bémol, c'est long, trop long. Quasi 3 heures pour une histoire qui peut facilement se narrer en 10 minutes, j'avoue que sur la fin j'avais du mal à trouver une bonne position dans ce fauteuil. Oui, je sais c'est assez réducteur comme commentaire mais c'est l'impression ressentie pour le néophyte que je suis. Quoi qu'il en soit et même si ce n'est pas le show annoncé sur la scène de Forest-National, le spectacle était pour moi à la hauteur malgré les critiques des spectateurs de la rangée juste derrière qui le trouvait dépouillé en 1ère partie.

Qui aurait cru un jour que j'allais me rendre dans une salle remplie de têtes blanches où l'on entend des toussotements dès que les lumières se baissent et que le silence se fait?

Qui aurait cru un jour que j'allais adhérer à ce style de spectacle larmoyant et plaintif d'une durée extraordinairement longue pour quelqu'un qui ne préfère pas se rendre au ciné si la durée du film excède les 2h15?

Qui aurait cru un jour que j'irais voir Aïda?

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

quelle patience !