mardi 9 mai 2006

Oui, oui, je vis ...

C'est bien 50kms que j'ai fait faire à Francisco vendredi! Po de chance pour lui et aussi pour moi, il avait fait la nuit et n'avait pas trop dormi. Malgré les difficultés des côtes, on a quand même gardé une bonne moyenne horaire. Arf, les premières traces de bronzage ont fait leur apparition! Ca fait du bien!

Et puis dimanche, c'était le tour d'Italie qui est passé devant la maison! Tu verras toutes les photos très prochainement, le temps que ma nouvelle bete informatique me soit livrée. Au fait, j'ai pas eu le temps de te faire coucou via la caméra parce que je ne l'ai pas vue passer et puis, de toute façon, on n'est pas passé à la télé!

Mais quelle fête! Quelle surprise quand j'ai mis le nez dehors. Le calme de la rue dissimulait bien le boxon que les riverains avait fait!! Des drapeaux partout, aux maisons, au dessus de la route! Tous dans leur T-Shirt aux couleurx du Giro, les Italiens du coin étaient bien au rendez-vous.

La caravane a filé sans rien distribuer et l'attente a commencé par le balais des officiels, de la Police et surtout de la "Polizia" à moto! Sous les applaudissement de la foule, le motard italien, lunettes de soleil sur le nez, bronzé de là bas, franchissait la commune en saluant telle une star … l'Italien quoi!

L'échappée arrive. 4 gars en danseuse devant moi! C'est cool, ils ne vont pas vite et c'est parfait pour les photographier! 4 minutes les séparent du peloton qui est arrivé comme un essein d'abeilles!

La voiture-balais passe et en moins de temps pour le dire, la chaussée revenait à la circulation comme si le monde qui la noircissait avait été englouti par la terre!

Promis, dès que je peux, je te montre les photos!

Ce lundi soir, mon employeur a eu la bonne idée de nous regrouper tous au Théatre Communal d'Anvers pour nous présenter les chiffres de 2005. Comme d'hab, la société a mis les petits plats dans les grands pour l'organisation. Accueil au champagne, écouteur et interprète pour les francophones et dans la salle, c'est face à une scéne montée tel un studio télé (sofa, table basse) avec une journaliste de la VRT qu'une grosse partie des 1500 collégues ont écouté des paroles de l'administrateur délégué. Ouf, on est plus que dans le positif. C'est bon d'entendre ça quand une bonne partie du pays va mal et ce ne sont pas moins de 90 personnes qui ont déjà été engagées depuis le début de l'année.
Allez, on aura une petite récompence face au bilan positif, l'entreprise nous octroye 'fictivement' un cheque de 250 euro. Cette somme sera versée à l'association que l'on veut (mouvement, club, école, ...). Ensuite et afin de passer plus de temps avec notre conjoint, la société nous offre 2 places pour un concert ou spectacle. Héhé, comme Elle et moi sommes dans la même boite, ça en fait 4! On portera notre choix sur Axel Red et sur le Cirque du Soleil! Cool non?

Ca motive!

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Et oui il m'a fallu 2 jours pour récupérer de cette sortie suicidaire.
Po grave d'ici quelques semaines,quand j'aurai récupérer ma condition,ce n'est pas lui faire faire 50 bornes mais bien lui faire tirer la langue au risque qu'elle prenne dans les rayons de sa roue.
Un homme averti en vaut deux alors redouble tes séances de rpm.
Heureusement quand même que je suis sorti avec toi car seul je n'aurais jamais fait 50km pour une 2é sortie.
Les amis sont là aussi pour se motiver les uns les autres.