vendredi 19 mai 2006

ESC: J+1 et J-1 (mais on s'en fout)

Il fallait s'y attendre, on n'est pas qualifié pour la finale. Le bloc de l'Est a encore tout raflé en votant les uns pour les autres. Peu importe que cela ressemble à quelque chose, on aura droit à tout et n'importe quoi ce samedi.

Comme écrit dans mon précédent post, la France ne pouvait voter vu que France Télévision a décidé de snober la demi-finale; c'est donc un apport de points assez important pour nous Belges mais aussi pour Monaco et Andorre qui vient de passer sous le nez. La question est: Y aura-t-il encore la Belgique en finale.
Un concours dénaturé de ses glorieuses heures au profit de ces pays de l'Est qui nous bouffe de partout (un peu comme la Chine en fait).

Avant la proclamation des finalistes, l'organisateur a diffusé des morceaux de ce qui nous attend en finale. Comme Jean-Pierre Hautier a dit, il y a du gros gibier et nos amis français auront un peu de mal à s'en sortir avec une Corneille au féminin mais j'espère me tromper.

Quant aux finalistes d'hier, on va dire qu'il y a eu la grosse surprise de la qualification de la Finlande. Un titre interprété par des monstres (je ne plaisante pas) issu tout droit de la série Angel.

Alors, sois franc et honnête avec toi-même et regarde samedi, il ne faut pas en perdre un miette … mais ce sera sans le "BELGIUM 1 POINT"

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Oué mais sans le "Belgium, 1 point", c'est pas pareil, pff.
En même temps, Kate Ryan, d'était pas une bonne idée j'trouve ;-)