samedi 20 mai 2006

ESC: Jour J pour la finale

Donc ça y est! Voici mon avant-dernier post sur l'Eurovision. Ben oui, promis, je te laisse tranquille avec ça jusque l'année prochaine.

Pourquoi avant-dernier? Attends, je t'explique, il faut que je fasse mon feed back aussi! ;-)

Toujours aussi amer que la Belgique n'ait pas passé le cap des demi-finales, je profite pour plébiciter la Finlande. Puisque ce concours devient "du tout et du n'importe quoi" ... allons-y franchement pour soutenir "tout et n'importe quoi" et que surtout qu'ils remportent le Grand Prix, ça me ferait trop rire!

Des monstres à faire peur aux gosses hurlant du hard rock! Ah ça, c'est sûr, il est loin l'univers de ABBA et de notre jolie et séduisante Sandra Kim.

'J'aime la Vie', une des plus kitch des chansons de l'Eurovision Song Constest n'a été que son seul et unique succés! Elle vit de la pub pour des fricadelles et de bals musettes en Flandre.
Ah les Flamands, ils ont le sens de l'amusement de qualité! Note bien que quand elle est venue chanter son titre à la Citadelle de Namur pour les 25 ans de Fédéralisme aux Fêtes de Wallonie, je me suis senti ému! Toute cette foule chantant le titre en entier ... ça fait froid dans le dos. Comment on appelle ça? Ah oui, une chanson populaire!

Ben merde, elle a réussi!

Je doute que nos sympatiques amis finnois aient la même chance de popularité même si ils gagnent.

La grande inconnue reste toutefois la France. Même si je suis d'accord qu'il faut respecter sa culture, la France n'a pas encore compris le message. Des chansons à texte, c'est bien mais maintenant que c'est le téléspectateur qui vote, ça ne sert plus à rien! Il ne comprend pas, il vote pour le show, la musique! Si France Télévision avait retransmis la 1/2 finale, nos amis d'outre-Quiévrain auraient certainement sauvé Monaco avec sa chanson assez 'Compagnie Créole'. Et puis, est-ce que le choix de Corneille était judicieux? Moi, il me sort déjà par tous les trous avec ses chansons 'gna gna gnaaaa', alors ça m'étonerait que cela plaise à l'Arménie et encore moins aux finnois! ;-)! On aurait peut-être une surprise!!!

Donc, je z'yeute çà et je te tiens au courant!

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

c'est les monsters trucks qui ont gagné !

c'est du grand n'importe quoi !
remarque au moins ils ont fait leurs show comme tu dis

ceci dit je n'ai même pas vu la france, je zappais entre deux