dimanche 22 octobre 2006

Surprenant

Et bien voilà, il m'a bluffé! Chanteur à texte, il est surtout un homme de scène! Son public, il l'adore!
Pour éviter l'erreur de Lara Fabian, c'est avec 45 minutes d'avance que nous sommes arrivés à Forest National pour le concert de MONSIEUR Bénabar! Vu que pour le concert de Lara, nous avions trouvé un écrin de parcage, nous enjoué de le retrouver. OK, il faut un peu marcher (500 mètres) mais c'est place garantie à 100%! D'ailleurs, à la sortie du concert, c'était quasi aussi vide. Si tu es intéressé de connaître cet endroit, n'hésite pas à m'envoyer un mail.

A notre grande surprise en entrant dans la salle, la 'fosse' est libre de places assises! L'avant était déjà bien occupé. Là, je ne comprenais pas trop; c'est Bénabar, pas Johnny ni Raphaël! Ce n'est pas le concert à être debout! Bref, on se cherche une place, on s'installe et vlà qu'à 20 heures pile, la 1ère partie commence. Il est seul avec sa guitare! Chanteur à texte. Il se débrouille pas mal, chauffe un peu la salle mais je ne pourrais dire son nom! Pas inscrit sur les billets et rien sur le site de Forest National. Petit récital de 30 minutes mais il en faudra autant pour attendre Bruno!
La fosse est noire et même si les places latérales du dernier étage étaient vides, je crois que la salle pouvait afficher complet. 21h00, le public, qui a déjà appelé 5 fois l'artiste, commence à se montrer impatient.
Un jeu de lumière commence, les musiciens arrivent sur la scène, la musique de 'Tu peux compter sur moi' fait entrer l'artiste. Surprenant, son entrée s'est faite en sautant.

Pas besoin de passer par les cours de Kamel Ouali ou Raphaël pour une bonne occupation de la scène. D'un coin à l'autre, il courre! Il partage véritablement tout avec son public. Interrompt ses chansons pour blaguer avec lui; réussi à intercaler Alexendrie-Alexandra pour ensuite nous engueuler car on connait mieux le refrain de Clo-clo
Des musiciens-choristes qui ne sentaient plus. La joie, la bonne humeur se communiquait même lors de chansons plus calmes!

Pas besoin non plus de cours de la Star Ac' pour savoir chanter avec le rythme qu'il a donné. Aucun essoufflement ne se faisait entendre. Il a littéralement mis le feu à Bruxelles! Bruxelles qui a évidement été mise à l'honneur rien que pour remonter un rien le thermostat de la salle!
Pas moins de 5 rappels avec des surprises à chaque retour, un titre inédit sur la pierrade qui a été introduite par un petit sketch.

Maintenant, je comprends mieux la 'fosse' sans fauteuil et les gens amassés à l'avant! Il a ses adeptes et il me compte déjà parmi son public pour sa prochaine venue. Comme ELLE, j'ai succombé au spectacle.

Un conseil, c'est d'aller le voir! Il est tout simplement SURPRENANT!

4 commentaire(s):

Carole COULON a dit…

pfff tu n'écoutes pas ou tu ne me crois pas...voilà le nom du coco qui a fait la première partie (parce que c'est pas poli de ne pas le nommer et parce que tu trouves sympa ce qu'il fait).
Il s'appelle Renan Luce et voici, pour le même prix... son site: http://renanluce.artistes.universalmusic.fr/

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec ton analyse...j'y étais aussi.
Bénabar est surprenant et je ne m'attendais pas à un concert aussi brillant. Il m'a bluffé.

Anonyme a dit…

J'ai pas réussi à le voir, mais je compte bien le faire lors de son prochain passage à Paris !!

Anonyme a dit…

> Carole: ben oui mais bon ... tu me connais :-)

> Pierre: Bienvenue sur mon blog! Effectivement, Bruno est BLUFFANT

> L-tz: euh, je crois qu'il est complet. Pourtant, il annonce un concert évènement sur Paris!