samedi 1 juillet 2006

Tu fais quoi ce samedi? Je fais la file!

Et je crois que je ne suis pas le seul!
Ce matin, c'est motivé que j'ai chargé la voiture pour aller jeter au parc à conteneurs les 5 caisses de papier, carton et journaux. Sans être écolo dans l'âme, je me suis convaincu de penser que nous empruntons la planète à nos enfants et qu'il est plus que judicieux de trier nos déchets surtout quand on se ramasse au moins 2 kgs de pub par semaine.

Donc, c'est bravement à 10h que je me suis aventuré vers le parc! Erreur, il n'ouvrait qu'à 10h et pas moins de 15 voitures étaient avant moi? Que faire?
- Partir vers un autre par cet risquer le même problème avec les kilomètres en plus?
- Attendre bien sagement son tour en espérant que cela aille assez vite?
- Revenir plus tard en supposant qu'il y ait moins de monde?
Allez, j'opte pour la 2ème solution et je me dis que cela va bien se débloquer assez rapidement. 20 minutes plus tard et toujours pas arrivé à la grille, je regarde dans le rétro et ne vois que 2 voitures!! Mais pourquoi n'ai-je pas opté pour la 3ème solution????
Arf, mon tour arrive et puis go, ça ira vite. Je passe le STOP et me voilà dans la jungle de la déchèterie. Ca grouille de partout! D'un conteneur à un autre, on verse, on jette, on lance.
Bardaf pas de conteneur PAPIER! Super, il faut tout jeter dans celui des CARTONS. Je me dis "super" car c'est un conteneur fermé par une sorte de râteau qui oblige les gens à casser ou aplatir leurs cartons afin de le glisser dans les fentes. C'est le top, surtout quand tu n'as que des papiers. C'est tellement plus gai que de déverser tout directement! Bref, je vide tout par les petits tas à travers les fameuses fentes et reprends le volant! Pas de chance! Le gars qui me précédait n'avait pas fini de vider sa remorque. Me voici donc bloqué comme tous ceux qui me suivaient. M'en fout, il est 10h35, il y a déjà 31° et je suis dans la voiture climatisée.

Ah merde, il s'est gouré dans son tri et doit s'arrêter plus loin pour jeter son reste. Là, je me dis, il va faire l'intelligent et il va se garer correctement pour que le flux puisse sortir. Ben oui, je me le suis dit et c'est tout. Môssieur avec sa BM et sa remorque Norauto n'a pas toutes les facultés à penser si fort! Et me revoici re-bloqué pour qu'il puisse décharger ses briquaillons. Je jubile et souris. Oui, je souris en me foutant de sa gueule tellement la bêtise humaine est énoooooooorme.

Ouf rentré à la maison, une nouvelle mission m'attend! Me rendre à la poste pour aller chercher un recommandé pour Elle. MMMmmmm, je me délecte déjà. 2 bureaux de poste étaient installés dans notre ville composée de 3 anciens villages. L'entité fait 18.000 personnes et nous voici avec un seul et unique bureau de poste. Oui, ils nous font le cadeau d'ouvrir le samedi matin. Et évidement, le samedi matin, c'est bien connu, c'est comme au Delhaize! C'est rempli de personnes qui peuvent y aller en semaine mais qui viennent rien pour faire chier le monde à ceux qui ne savent justement pas y aller en semaine!!
Et bingo, la file commence dehors. Un guichet sur 2 et je ne te dis pas quelle populace que je trouve à l'intérieur. Pas d'air-co, en plein soleil, une belle file d'attente et pas de liquidité. Toutes les conditions réunies pour mettre les gens de super bonne humeur. Surtout ceux qui viennent le samedi pour faire chier le monde. Le bon lot de barakis devant moi bien odorant et peu censé. Oui, je suis mauvais mais je n'ai rien dit sur place.
Un type passe devant tout le monde, interrompt l'opération en cours et demande vulgairement les heures d'ouvertures des bureaux des villes voisines.
(Hé, baraki de kermesse! Bonjour, excusez-moi, merci et au revoir, ce n'est visiblement pas dans ton vocabulaire? Ce n'était pas l'envie qui me manquait de lui balancer ça dans la g…)
11h25, je sors de cette fournaise sans avoir bronché (inédit) et 11h30, retour à la maison. Bientôt midi.


Tu fais quoi ce samedi? Je fais la file!

0 commentaire(s):