dimanche 23 juillet 2006

Chouette Dimanche!

On se dit souvent que l'on va bien loin pour trouver des choses à voir alors que l'on oublie notre richesse toute proche.

Ce dimanche matin, j'ai découvert ma ville via l'organisation de 'Ma commune à 2 roues' mise en place par mon parti politique. Un vrai délice! Le temps était encore un peu frais ce qui fut bien agréable. 12 petits kilomètres pour moi mais remplis de surprises. A travers la campagne, de petites rues en petites rues, nous sommes arrivés dans un petit café qui propose encore un jeu de bouloir! Excellent, mon grand père qui possédait un café en disposait d'un! C'est l'ancêtre du bowling! Les joueurs doivent lancer les boules (à la façon pétanque) pour faire tomber les 5 quilles situées au bout du jeu!

Rentré à midi, je demande à Elle ce qu'elle va nous concocter et elle me répond qu'elle a envie d'une salade en terrasse. En route vers le Quick! Nan, je ne suis pas radin! Je t'explique, pendant qu'elle se préparait, je nous suis réservé 2 places pour une excursion en bateau sur le Canal historique du Centre! Départ 14h00 et comme il était déjà 13h, il fallait bien trouver quelque chose de rapide. Et puis les salades sont assez bonnes!

Rendez-vous à la Cantine des Italiens pour le départ en petit train vers notre lieu d'embarquement. Le long du hallage, on redescend les parcours que nous emprunterons au retour.

Arrivée au pied de l'ascenseur n°3, petite visite de la salle des machines! Tout est mécanique et les ascenseurs sont hydrauliques! Aucune intervention de la machine pour faire monter et descendre les bacs! Le bac du haut sera plus lourd que celui du bas pour faire fonctionner le principe des vases communiquant et faire fonctionner l'ascenseur!

Le parcours nous donne la possibilité d'en prendre 2. 17 mètres d'ascension à chaque passage dans une quiétude parfaite. A quelques encablures de là, un pont mobile actionné encore à la force du biceps! La mini croisière se termine après 2 heures. Ce fut génial et réposant!

ELLE a envie d'une glace! Pas de problème, on file vers la Gellateria la plus proche pour savourer une bonne coupe de glace italienne!

Le tout en images! (clique sur les photos pour un agrandissement!)


Arrivée des 3 convois et embarquement devant les ascenseurs n°3

La salle des machines

Notre 1ère ascension

Ouverture des portes avec les ascenseurs n°2 en vue!

Le pont tournant d'Houdeng

Merci M'sieur de nous avoir ouvert le passage!

Direction la Cantine des Italiens!

2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

On oublie trop souvent les toutes belles choses si proches...

Anonyme a dit…

Une journée toute en douceur et en petits bonheurs comme il est si bon de les vivre...