dimanche 30 juillet 2006

Plus jamais ça!

C'est évident! C'est toujours autour d'un repas ou d'un verre que l'on a les conversations les plus philosophiques. Soit on refait le monde, soit on parle de chose que l'on ne connait pas entièrement voire supposer. Je trouve que le principal sujet de conversation, c'est l'actualité.

C'est cela que l'on a joué hier chez ma mère en sirotant un petit rosé durant un succulent BBQ. Plus précisément, on a joué à RTL-TVi! C'est débile comme jeu! On refait le journal. On parle des gens et de ce qu'il leur arrive. Bref, on fait du voyeurisme et du 'moooonnnn, comme c'est trissss'. Je suppose que tu vois un peu mieux!

Ici, on a reparlé du dramatique accident du Media Markt de Gosselies où un gosse de 3 ans a reçu un frigo américain sur le corps et qui est malheureusement décédé 3 jours plus tard.
La grande mode actuelle en Belgique, c'est le 'Plus jamais ça!'. On te le sert à toutes les sauces et pour toutes les circonstances. Le soir du décès du petit, RTieL TéVéIII était déjà chez les parents où on voyait le père expliquant les faits. C'est vrai, c'est triste et dramatique. Mais c'est un accident! Je sais, je suis dur et cru. Je réagirais certainement de la même façon si un tel événement se produisait sur l'un de mes proches. De un, je n'en ferais pas une action médiatique. Quel est le but recherché? Cela ne lui rendra pas son enfant. De deux, j'aimerai qu'il m'explique le 'Plus jamais ca'. Va-t-il partir en guerre contre tout le monde pour que de tel accident ne produise nulle part? Je suis même certain que ce Monsieur a certainement déjà dépassé les limitations des vitesses dans les nouvelles zones 30 aux abords des écoles! Et de trois, j'aimerai quand même comprendre pourquoi un gosse de 3 ans s'est retrouvé sans surveillance dans une grande surface d'électros.

Alors oui, "plus jamais ça" de laisser un gosse de 3 ans seul

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

C'est dur de dire la vérité, maisil faut rester logique. La société ne peut pas palier aux manques évidents des individus.
Il faut faire passer une loi obligeant les magasins d'électros à sangler les frigos, les parents à attacher leurs enfants au bar quand ils vont aux toilettes,...
La solidarité civile existe (assurance, sécurité sociale,..) mais n'exagéront pas. Nous sommes tous responsables de nous mêmes, et de nos enfants jusqu'à leur majorité !