mardi 18 juillet 2006

J'ose

Oui, j’ose demander la démission de Laurette! Serais je le seul? L’opposition ne semble pas vouloir bouger d’un iota sur le dossier de l’évasion de Murat Kaplan. Le prévenu n’est pas à son 1er coup d’essai et son passé est lourd de sens.

Alors Laurette, explique nous autre chose de que ta déclaration d’hier :
Il a fait plus des trois quarts de sa peine, il sortait en 2009. Pour ne
pas qu'ils (les détenus) récidivent, on est obligé de leur donner de temps en
temps un jour de congé pour prendre des contacts qui permettent leur
réinsertion.
Ben oui, tu as tout juste, Laurette. Il faut leur laisser le temps de se réinsérer dans la vie courante et vite. Et de tels congés ne peut que leur être bénéfiques. La preuve en est, ils ne veulent même plus revenir !

Est-il logique que l’on octroie encore de telles libertés à ce genre d’individu qui s’est déjà évadé à 5 reprises? Est-il pensable qu’en 2009, ce fugitif ne récidivera pas dans ses actes?

Avoir signé un tel acte est selon moi digne d’une démission. La vie de chaque citoyen qui est mise en danger. Et si le peuple portait plainte contre la ministre pour manquement à la sécurité de ses administrés ?

2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Ben non t'es pas le seul qui voudrait qu'elle démissionne. En plus, elle dit que des c**neries, ce type devait encore être jugé pour d'autres faits.
Doivent être contents aussi les policiers qui essayent de reprendre ce bandit.
Je suis même pas sûre que les élections changeront la donne.
J'espère me tromper.

Anonyme a dit…

attention à ne pas simplifier à outrance les débats. Est-ce qu'il faut supprimer les sorties autorisées qui permettent une lente réinsertion? Non évidemment. Et notre cavaleur que je sache n'a tué personne, a surtout volé des bagnoles. Il avait un boulot qui l'attendait à sa sortie. Alors...