jeudi 20 juillet 2006

Prélude

Ca y est, mon coté Royaliste prend le dessus! Le drapeau est sorti! Demain, c'est la fête des Belges. N'en déplaise à certains flamingants séparatistes qui semblent trouver qu'il est facile d'éclater un pays! Demain, notre Royaume aura 175 ans et je lui en souhaite autant! C'est le 21 juillet 1831 que Léopold Ier prétait serment sur la constitution et partait au combat contre l'offensive néerlandaise face à notre indépendance!

Le Roi Albert II s'est adressé à la population en cette vieille de fête nationale. Il a placé les sciences et l'apprentissage des langues au centre de son discours.

Dans son discours pour la Fête nationale, le Roi Albert II n'aura cette année abordé aucun thème qui puisse être sujet à polémiques politiques. S'il a souhaité néanmoins à la lumière des actes de violence qu'a connus notre pays, remettre au premier plan les valeurs de base de la famille, de la solidarité, du respect de l'autre et de la tolérance

C'est essentiellement un regard tourné vers l'avenir économique européen, qu'a apporté le Roi Albert II. En prenant pour exemple la stratégie de Lisbonne lancée par l'Union Européenne en l'an 2000 et dont l'objectif est pour 2010, de faire de notre continent l'économie de la connaissance la plus forte au monde, le Roi exprime son souhait de voir des emplois durables se créer par l'innovation. Les progrès scientifiques, a-t-il dit, connaissent une accélération extraordinaire et je voudrais en souligner trois implications pour la Belgique.

La recherche, la formation des scientifiques et l'apprentissage des langues. Trois vecteurs qu'il convient de développer afin dit encore le Roi, de mieux nous préparer aux défis économiques et sociaux de demain.


source: RTBf



0 commentaire(s):