vendredi 1 juin 2007

Un appel à l'équipe ...

Pour la 1ère fois, je fais appel à ton aide! Je suis dans l'impasse! Besoin de conseils, besoin de savoir quoi répondre!

Ce vendredi soir, je reçois le mail ci-dessous qui m'a complètement désiorenté! C'est un véritable appel à l'aide. C'est vrai que de temps en temps, tu reçois aussi ce genre de spam sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'un spam. C'est une personne que nous avons côtoyé il y a tout juste 4 ans pour notre voyage de noce.

La Belgique, comme la France, n'est plus une terre accueillante et des 'sans papiers' occupent toujours certaines églises dans l'attente d'une régularisation. Il y a un site belge, Fedasil, qui me donne pas mal d'info mais là, le problème, c'est que je dois lui répondre et honnêtement, je suis groggy!

Alors, je fais appel à l'équipe ...
Tout d'abord je vous salue et cela fait un bon moment que je n'ai pas eu de vos nouvelles cher ami excuse moi si je vous dérange mais le senegal va mal et je n'avais jamais envisagé de voyager mais situation oblige et je vous demande dans la mesure du possible si vous pouvez me trouver quelquechose en belgique n'importe quel travail pour gagner ma vie et aidezr mes enfants et frere soeur je compte beaucoup sur votre comprehsion merci de m'ppeler au 2** 6** 8* 9* Moussa ***** BP *** votre guide du senegal pour votre voyage de noce

3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

attention à l 'anarque ! tristesse de constater l 'exploitation sans cesse de la misère humaine...

Anonyme a dit…

Francis> Je ne parle pas d'hébergement mais comment répondre à cet appel à l'aide! Cette personne a été proche de nous durant près de 2 semaines lors d'un voyage. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un spam. Nous n'avions plus de contact depuis 2003 ...

Anonyme a dit…

Des messages comme celui-là, il y en a des masses. Attention à la manipulation, voire à l'arnaque. Personnellement, j'y suis totalement insensible.

Bon dimanche.