samedi 2 juin 2007

Reviens gamin, c'est pour rire!

Durant la semaine, l'émoi et l'indignation ont eu leur part dans l'actualité. Les Pays Bas franchissait encore une limite de la déontologie avec le 'Grote Donnor Show'. Le but est aussi simple que pour les votes de la Star Ac sauf qu'ici, les téléspectateur devaient sauver une vie.

Un femme de 37 ans est en phase terminale d'un cancer du cerveau. Elle a décidé de donner son rein à un malade qui en avait besoin mais voilà, ils étaient 3. Il fallait donc faire un choix et c'est le téléspectateur qui allait aidé la jeune condamnée à le faire!

Le show avait lieu hier soir. Et c'est hier soir au '12 minutes' de la RTBf que l'info tombe. Il s'agissait d'un vaste canular. La jeune malade n'était qu'un actrice mais les 3 malades étaient bien réels! Le but de la production était donc de sensibiliser les gens aux dons d'organes. Un canular qui frôle le mauvais goût mais qui aura réussi la mission de sensibiliser les gens.

Restons dans la sensibilisation, n'oublie pas mon appel à l'aide dans la note ci-dessous et puis un appel à la participation au nouveau concours d'MRY. Toutes les infos dans mon espace concours via la bannière.
Le concours de BeeHappy est toujours ouvert, il faut imaginer un chouette message répondeur, toutes les infos via la bannière dans mon espace concours à gauche (oui Laurence, je vais participer ;-)...)
Et voici ma participation au concours d'MRY ... Oui oui c'est bien moi!

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

j'ai déjà pensé à la question et réglé le problème
>>>http://thefreewheelin-anne.hautetfort.com/archive/2006/06/13/je-donne-tout-tout-tout.html

j'avais entendu cette info et j'avoue que l'idée d'un jeu réelle tv m'avait fait froid dans le dos quand même!!! et je me demandais jusqu'où iront-ils pour l'audimat?
je suis ravie que cela soit un canular et qu'en fait c'est pour sensibliser les gens aux dons d'organes!